24-05-2018 07:00 - Le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel invite les médecins et le gouvernement à trouver une solution apaisée et consensuelle

Le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel invite les médecins et le gouvernement à trouver une solution apaisée et consensuelle

Parti PMC Arc-en-ciel - Le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel, exprime sa vive préoccupation quant à la tournure que prend la grève des médecins qui perdure et perturbe dangereusement depuis près d’un mois le fonctionnement de nos hôpitaux et autres centres de santé.

Cette grève est d’autant plus grave qu’elle met en danger la vie de citoyens innocents. De ce fait nous invitons nos chers frères médecins à suivre les engagements du serment d’Hippocrate en vertu duquel tout médecin s’engage à exercer son art dans "l’innocence et la pureté" en jurant de diriger « le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. »

Mais aussi nous estimons que les médecins ont le plein droit d’exiger des conditions de travail normales et un traitement salarial équivalent aux énormes sacrifices consentis pour le compte des citoyens. Ils ont également le droit d’aller en grève mais faudrait-il que cela n’empiète pas sur le droit des malades.

Les autorités pour leur part par l’entremise du ministère de la santé ont le devoir de prêter une oreille attentive aux revendications légitimes de l’élite du corps médical et de traiter la question avec toute la responsabilité requise.

Quoiqu’il en soit ce problème est d’une importance capitale et doit être traité loin de tout chantage et de toute confrontation en tenant compte des intérêts vitaux des uns et des autres. De ce fait, le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel invite les deux parties à la retenue et à la recherche d’une solution apaisée et consensuelle.

Nouakchott, le 23/05/2018

Le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1870

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Korimagna (H) 24/05/2018 18:20 X

    Je ne sais pas quelle leçon peut donner le MPC ? Vous vous accrochez sur tous les sujets sans en avoir la moindre conviction. Quel est votre résultat pour les négociation auprès du président Abdoul Aziz pour faciliter l’enrôlement des négros mauritaniens ? BA LAS n'avait-il promis la facilitation de l’enrôlement par des multiples messages ? Qu'en est - il ? Arrêtez vos bluffs !!

  • SS 2020 (H) 24/05/2018 16:58 X

    Les médecins et le gouvernement doivent trouver rapidement une solution à ce problème car ce sont les pauvres citoyens qui en souffrent.Voilà en tout cas un communiqué mésuré et qu invite les deux parties à la raison.Merci pour le parti Arc-en-ciel qui se distingue par ses prises de position régulières sur tous les problèmes du pays.