24-05-2018 10:50 - Tevrag Zeina/Zone Hamame Nil : « La SNDE nous facture la soif »

Tevrag Zeina/Zone Hamame Nil : « La SNDE nous facture la soif »

Le Quotidien de Nouakchott - A Nouakchott, au quartier Tevragh Zeina (zone maison Tata, Hamame Nil), depuis presque une année, pas une goutte d’eau ne coule des robinets des ménages.

« Nous achetons une citerne à six mille MR0 pour une consommation d’une semaine à dix jours en fonction de la taille des familles »,
témoigne un habitant de la zone qui ajoute que l’eau est transportée dans des citernes avec des conditions d’hygiène douteuses. « L’eau reviendra après des travaux que nous réalisons », c’est la promesse qui avait été faite par la SNDE (Société nationale de l’eau) aux habitants. Les travaux sont finis et il n’y a toujours pas d’eau.

La SNDE continue pourtant à distribuer des factures aux abonnés de cette zone. Comme rien ne coule des robinets, ces factures affichent toujours zéro consommation. Mais, comme les taxes fixes s’accumulent, les agents de la société viennent souvent enlever les compteurs des abonnés faute de…paiement.

« Ils nous facturent la soif, faute d’eau » se désole un habitant.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1385

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • doudou19 (H) 24/05/2018 17:10 X

    Il en est de même pour la SOMELEC. Chacun est un petit dictateur dans on coin. La SNDE vous coupe même le week-end. Les deux rongeurs de sous vous coupent parfois sans toute qu'une facture vous soit présentée. Ils ne se donnent pas la peine de transmettre leurs factures aux ayant droits; soit ils n'achètent plus de papiers qui servent à la facturation par souci d'économie (et encore) soit ils n'ont plus quelqu'un pour les distribuer. ALLAHOU AKBAR.

  • Selmedine (H) 24/05/2018 15:37 X

    Le centre SNDE de TZ 2 se présente au domicile vous coupe et quand vous leur présentez la souche de paiement ;on vous répond ce sont des instructions . Certains ne croiront pas mais c'est l'amère réalité

  • doudou19 (H) 24/05/2018 13:05 X

    Hé hé hé estimez-vous heureux encore. On vous facturera votre existence, l'air que vous respiriez. L'avenir vous dira.