29-05-2018 00:00 - 5 Questions à Cheikh Oumar Coulibaly, S.G du Club Vivi

 5 Questions à Cheikh Oumar Coulibaly, S.G du Club Vivi

RMI Info - Les artistes inspirent le peuple et le fuit de cette inspiration peut avoir un fabuleux destin tout aussi inspirant. Paul Eluard disait “Le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré”.

Dans le cas qui nous occupe ici c’est l’artiste qui inspire, mais ceux qui n’étaient au début que ses fans ont mis en places des actions humanitaires salvatrices sortant ainsi du cadre strictement artistique.

En avril 2012 alors que l’artiste sénégalaise Viviane Chedid cartonne dans toute l’Afrique avec ses titres phares comme “Fima Tollu” ou en encore “Champion“, la Mauritanie n’est pas en reste. De jeunes mauritaniens ayant une passion commune pour cette artiste s’organisent au tour d’un club.

Le CLUB VIVI est né. Mais, très rapidement ces jeunes mauritaniens se découvrent une autre vocation encre plus grande que leur passion pour l’artiste, celle de l’engagement citoyen et humanitaire. Le CLUB VIVI se consacre alors à la récolte de fonds pour venir en aide aux plus pauvres ainsi que des actions citoyennes.

Entre distribution de kits scolaires, assainissement des quartiers ou encore distributions de repas durant le mois de Ramadan, les actions du CLUB VIVI sont salutaires et multiformes. Cheikh Oumar Coulibaly le secrétaire général du CLUB VIVI revient sur le merveilleux de ce CLUB à travers les 5 questions de RMI.

RMI-info : Présentez nous le Club Vivi

C.O.C : Le Club Vivi Mauritanie (CVM) est une association de jeunes non gouvernementale à but non lucratif, d’utilité publique qui a vu le jour le 27 avril 2012 dont les objectifs sont basés sur l’assistance aux personnes défavorisées dans le cadre de la santé, l’éducation, par des actions humanitaire et socio- culturelles.

RMI-info : Il y’a-t-il un lien entre le club vivi et la chanteuse sénégalaise Viviane Chedid ?

C.O.C : A la base le CVM regroupait les fans de l’artiste, vue la faible fréquence de déplacements de cette dernière, nous avons accentués nos actions à l’assistance aux personnes défavorisées dans le cadre de la santé, l’éducation, par des actions humanitaires et socio- culturelles afin de rester actifs

RMI-info : Pourquoi s’investir dans l’humanitaire et le social en Mauritanie ?

C.O.C : C’est pour venir en aide aux populations défavorisées et de contribuer au développement de notre pays en tant que jeunes et acteurs de développement.

RMI-info : Quelles sont les valeurs prônées par votre club?

C.O.C : La solidarité et le partage.

RMI-info : Votre dernier mot

C.O.C : J’encourage toutes les associations de jeunes qui sont dans l’humanitaire et le social à continuer à faire ce travail noble celui de servir son prochain.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 864

Commentaires (0)