30-05-2018 15:10 - Guidimakha : Les éleveurs dénoncent les irrégularités dans les opérations de distribution de l’aliment-bétail

Guidimakha : Les éleveurs dénoncent les irrégularités dans les opérations de distribution de l’aliment-bétail

Elhora – Des éleveurs de la wilaya du Guidimakha se sont plaints de ce qu’ils ont appelé des irrégularités dans les opérations de distribution des quantités de l’aliment-bétail au niveau de Selibaby.

Impliqués dans une première opération de distribution de 150 tonnes de fourrages, les éleveurs affirment avoir été écartés de la seconde opération. Le président du bureau des éleveurs, Mody Ould Ekheir Entajou, estime que la première opération de distribution de l’aliment-bétail s’est déroulée dans la transparence et a bénéficié en conséquence aussi bien aux éleveurs qu’aux citoyens.

Ce qui n’est pas le cas pour la seconde opération, caractérisée par l’apparition de nouvelles listes introduites par le Hakem de la moughataa et rajoutées aux listes officielles, a-t-il souligné.

Ne pas impliquer les éleveurs dans le suivi de ces opérations met les distributions de l’aliment-bétail à la merci des commerçants et de personnes non concernées, a-t-il estimé.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1041

Commentaires (0)