30-05-2018 11:11 - Le ministère de l'intérieur empêche l’annonce d’un partenariat entre le parti "Sawab" et le mouvement "IRA"

Le ministère de l'intérieur empêche l’annonce d’un partenariat entre le parti

Adrar Info - Le ministère de l’Intérieur a décidé d’interdire une conférence de presse, prévue pour annoncer un partenariat entre le parti "Sawab" avec le mouvement "IRA", pour permettre aux membres de ce dernier de compétir légalement dans les prochaines élections législatives et municipales.

Des sources recueillies par "Alakhbar.info" ont confirmé que le ministère de l’Intérieur avait informé les organisateurs de cette conférence de presse, prévue se tenir le 31 mai, de son refus de l’autoriser.

Le mouvement IRA, dirigé par Biram Ould Dah Ould Abeid, aurait conclu un partenariat avec le Parti "Sawab" d’obédience Baasiste, afin de mener ensemble les élections législatives et parlementaires prochaines.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/11322

Traduit par Adrar.Info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3257

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Belphegor (H) 31/05/2018 08:07 X

    Cette information prouve encore si besoin est que Biram est un opportuniste prêt à s'allier avec n'importe qui pour ses objectifs personnels, libre à certains de continuer à voir en lui l'incarnation de la vertu et l'honnêteté.

  • medabdul (H) 30/05/2018 13:32 X

    BIRAME DAH OULD ABEID veut suivre les traces de messoud boulkheir qui s'est allie avec des nasseristes racistes et radicaux;je me rappelle les paroles de bedredine a l'assemblee qui disait a messoud que l'esclave ne peut jamais se defaire de son maitre

  • foutatoro (H) 30/05/2018 13:04 X

    J'attends d'avoir confirmation de cette information émanent d'un site que quelqu'un qualifiait d'Alakhbobards. Si IRA a tenté de s'allier avec SAWAB, alors dans ce pays, c'est à n'y rien comprendre. C'est comme si l'extrême droite allemande nouait une alliance avec un parti israélien.

  • abdi10 (H) 30/05/2018 12:14 X

    Cette alliance contre-nature risquerait de faire dévier Biram de ses principes. Un parti baathiste qui ne reconnaît pas la citoyenneté des mauritaniens non-arabes, un parti qui recevait ses fonds de l'Irak de Saddam pour exterminer les noirs, enfin un parti fondé par un chrétien reconverti en laïc (Michel Aflaq). Un Biram qui milite pour une Mauritanie juste, égalitaire débarrassée de toutes ses tares sociales. Ce mariage est vraiment impossible!!!

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 30/05/2018 12:09 X

    IRA est un mouvement fondamentalement raciste, il n'est pas un mouvement patriote mais un mouvement ségrégationniste.CE mouvement déteste la communauté maure, son leader Biram est régulièrement embarrassé par ses propos racistes envers les maures. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • socrate (H) 30/05/2018 11:35 X

    Donc au fond Biram est d'obédience baathiste, puisque si tu te présentes sous les couleurs d'un parti tu dois forcément épouser son idéologie et les contours de son programme. Le mot crédible est gommé du dictionnaire mauritanien. Peuple de moutons reveillons-nous.

  • hachmi (H) 30/05/2018 11:33 X

    De quoi je me mêle démocratiquement ? La liberté de réunion est elle garantie ou pas par la constitution ?