31-05-2018 07:45 - Mauritanie et Iran : Nouakchott chercherait des excuses pour fermer l'ambassade iranienne

Mauritanie et Iran : Nouakchott chercherait des excuses pour fermer l'ambassade iranienne

Mauriweb - Les relations entre Nouakchott et Téhéran se dégradent de jour en jour suite à une demande de l’Arabie Saoudite au gouvernement mauritanien de geler la représentation iranienne en Mauritanie.

Un premier acte vient d’être franchi par la convocation de l’ambassadeur iranien, Mohamed El Amrani. Les autorités mauritaniennes soupçonneraient l’ambassade iranienne d’être derrière des « actes de prosélytisme » dans le pays. Une mosquée, celle « d’El Moujemaa de l’imam Ali» serait visé et son imam aurait été destitué.

Selon certaines sources, les autorités mauritaniennes prépareraient de «bonnes raisons» pour justifier la fin de relations diplomatiques entre Nouakchott et Téhéran.

Les autorités mauritaniennes, rappelle-t-on, avaient aussi rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar sur suggestion de l’Arabie Saoudite, principal pourvoyeur de fonds du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2761

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 31/05/2018 11:21 X

    La Mauritanie n'a rien à avoir avec les problèmes du proche-orient. On n'a pas à s'aligner sur l'Arabie Saoudite sur la base de la FITNA. S'il y'a des mauritaniens qui deviennent chiites c'est leur probleme, en tout cas la mauritanie a d'autres problemes à regler que des histoires de confession copiée du proche-orient.

  • synthetiseur (H) 31/05/2018 10:56 X

    Meme l'Europe est entrain de dire non aux USA et à l'Arabie saoudite. Franchement. Cette politique du ventre va avoir raison de tout le monde. L'arabie saoudite et Trump vont nous enterrer tous vivants si personne ne leur résiste.