31-05-2018 11:54 - La députée Mint Taghi interpelle Ould Oudaa sur la fondation Errahma que gère le fils du président Aziz

La députée Mint Taghi interpelle Ould Oudaa sur la fondation Errahma que gère le fils du président Aziz

Adrar-Info - La députée Zeineb Mint Taghi a reposé ce mercredi , au ministre de l’Equipement et du Transport, la question, que lui avait déjà posé le sénateur (en prison) Mohamed Ould Ghadda, concernant la provenance des équipements lourds, évalués à des milliards d’Ouguiyas, et en possession actuellement de l’association « Errahma » que gère le fils du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Mint Taghi a déclaré , lors de son intervention devant le ministre de l’équipement et du transport mercredi que : "l’état des routes de la capitale, le niveau d’absurdité et d’improvisation dans leur achèvement et le manque de transparence dans le choix et réalisation des projets conduisent à reposer à répétition, la question du sénateur Ould Ghadda au sujet des équipements lourds, estimés à plusieurs milliards d’UM , en possession de l’association « Errahma ». D’où viennent-ils ? et qui servent-ils ?"

Mint Taghi a déclaré que le département des transports est considéré comme l’un des secteurs qui ont souffert et souffre toujours de la politique corruptive et l’attribution de projets à travers de nombreuses transactions suspectes et marchés gré à gré, destinés au départ, à Ener et ATTM mais céder à des entreprises privées appartenant au quatuor de l’alentour immédiat.

Elle a insisté, pour souligner que le phénomène de la corruption dans le secteur des transports est voulu, en raison de la restriction de la loi à propos des retards de l’exécution des projets, dont la plupart ne sont toujours pas achevés.

Elle a cité plusieurs exemples dont les routes de Rosso, Boutilimit, Taintane, ainsi que le retard pendant plusieurs années, de l’achèvement de certains projets, comme l’aéroport Oum Tounsy de Nouakchott.

Mint Taghi,  membre parlementaire du parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul ), a interrogé le ministre de l’Equipement et des Transports à propos de la construction du pont annoncé par le Premier ministre Yahya Ould Hademine, qui aurait du être lancé en même temps que la construction de l’aéroport d’Oum Tounsy.

Elle l’a également interrogée sur le sort du port non fluvial dans le Hodh El Gharbi évoqué par le ministre de l’Equipement et des Transports actuel Mohamed Abdellahi Ould Oudaa devant les députés dés le début de leur mandat parlementaire,une 2eme fois, quand il fut placé à la tête du ministère de l’équipement avant d’être transféré à d’autres ministères puis revenir de nouveau à ce ministère.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/11340

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4471

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • netali (H) 03/06/2018 10:05 X

    Madame vous oubliez qu'on est en Mauritanie et le Président actuel est l'éléve direct de l'ancien Président sénégalais Abdoulaye wade (Construction des routes - pauvreté de la population) vous voulez une réponse à votre question: voila une qui a été donné par le Prof de Aziz : On ne juge pas mon fils

  • sidi009 (H) 02/06/2018 14:31 X

    Dans le quasi desert de dignité parlementaire qui est le notre , cette jeune femme est l'une des rares personnes dont la voix continue d'entretenir d'entretenir l'espoir dans cet hemicycle rempli de beni oui oui

  • abdi10 (H) 01/06/2018 23:33 X

    On n'accuse personne mais la loi veut que le peuple soit éclairé sur la gestion des finances publiques. L'argent du contribuable doit être utilisé pour des réalisations concrètes profitables à tous

  • doudou19 (H) 31/05/2018 21:48 X

    Il y aura un jour où chacun rendra compte de son magot. ''Errahma'' n'est qu'un petit volet de la dilapidation de deniers publics. Pas plus.

  • synthetiseur (H) 31/05/2018 15:00 X

    Yahya Ould Hademine l'homme pivot .....détient tous les tenants et aboutissants de ce secteur.

  • synthetiseur (H) 31/05/2018 14:56 X

    Nous sommes partis pour un long épisode je crois.....Qu'Allah nous protège.

  • hamadel (H) 31/05/2018 13:54 X

    Cette question mérite d’être poser dans un pays normal mais ici en Mauritanie vous seriez prise pour une folle tellement que les enfants des autorités d'en haut ont droit a toute sort de faveur meme de vie ou de mort sur les citoyens d'en bas

  • flexible (H) 31/05/2018 12:15 X

    Le président, avec tous ces biens, je me demande qu'est-ce qu'il compte en faire? ne pense-t-il pas qu'il va rendre compte à ALLAH SWA?