01-06-2018 22:30 - Lancement en Mauritanie d’une campagne contre l’extrémisme

Lancement en Mauritanie d’une campagne contre l’extrémisme

Journal du Cameroun - L’Association Nejm pour le développement et le bien-être des nécessiteux a lancé, vendredi à Nouakchott, une campagne de sensibilisation contre l’extrémisme, a constaté APA.

Lancée sous le slogan « Je ne suis pas extrémiste », cette campagne cherche à propager la culture du dialogue constructif et la paix sociale auprès des jeunes afin de les éloigner du spectre de l’extrémisme.

« La campagne est initiée à l’appel de la raison et à l’esprit de l’humanisme », a indiqué la présidente de Nejm, Khadija Mint Sidiya, au cours la cérémonie de lancement. « Elle préconise le retour de la société de façon générale et des jeunes en particulier à la voie civilisationnelle suivie pendant les siècles passés et fondée sur une vision globale purement humaniste », a ajouté Mint Sidiya.

La présidente de l’Association Nejm a également souligné que la lutte contre l’extrémisme requiert la conjugaison des efforts de l’Etat, de la société civile et des institutions religieuses, éducatives et médiatiques ainsi que des leaders d’opinion et des élites.

De son côté, le directeur général de la Jeunesse a rappelé les efforts étatiques en matière de promotion de la culture du dialogue et de paix sociale à travers d’importantes actions au profit des jeunes.

Il a expliqué que l’une de ces actions consiste à juguler le chômage qui représente le principal vecteur du phénomène de l’extrémisme parmi les jeunes.

Apanews



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 816

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)