01-06-2018 22:30 - Lancement en Mauritanie d’une campagne contre l’extrémisme

Lancement en Mauritanie d’une campagne contre l’extrémisme

Journal du Cameroun - L’Association Nejm pour le développement et le bien-être des nécessiteux a lancé, vendredi à Nouakchott, une campagne de sensibilisation contre l’extrémisme, a constaté APA.

Lancée sous le slogan « Je ne suis pas extrémiste », cette campagne cherche à propager la culture du dialogue constructif et la paix sociale auprès des jeunes afin de les éloigner du spectre de l’extrémisme.

« La campagne est initiée à l’appel de la raison et à l’esprit de l’humanisme », a indiqué la présidente de Nejm, Khadija Mint Sidiya, au cours la cérémonie de lancement. « Elle préconise le retour de la société de façon générale et des jeunes en particulier à la voie civilisationnelle suivie pendant les siècles passés et fondée sur une vision globale purement humaniste », a ajouté Mint Sidiya.

La présidente de l’Association Nejm a également souligné que la lutte contre l’extrémisme requiert la conjugaison des efforts de l’Etat, de la société civile et des institutions religieuses, éducatives et médiatiques ainsi que des leaders d’opinion et des élites.

De son côté, le directeur général de la Jeunesse a rappelé les efforts étatiques en matière de promotion de la culture du dialogue et de paix sociale à travers d’importantes actions au profit des jeunes.

Il a expliqué que l’une de ces actions consiste à juguler le chômage qui représente le principal vecteur du phénomène de l’extrémisme parmi les jeunes.

Apanews



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 967

Commentaires (0)