02-06-2018 07:45 - Sawab est un parti politique reconnu et responsable de ses décisions, dixit le porte-parole du gouvernement

Sawab est un parti politique reconnu et responsable de ses décisions, dixit le porte-parole du gouvernement

Tawary - Le ministre mauritanien de la culture et porte parole officiel du gouvernement, M. Mohamed Lemine Ould Cheikh a cours du point de presse organisé après les résultats du conseil des ministres de, ce jeudi 31 mai, déclaré que la position du gouvernement est claire par rapport à l’alliance entre le parti ‘’Sawab’’ et le mouvement ‘’IRA’’ non reconnu par le pouvoir de Nouakchott.

Il a affirmé que la formation ‘’Sawab’’ est un parti politique reconnu qui a le droit d’exercer toute activité politique dont l’extension de ses activités à d’autres mouvements pour s’attirer de nouveaux militants sans toutefois propager le discours ou arborer les slogans spécifiques qui singularisent une partie non autorisée.

Du coup, il est responsable de ses décisions et choix à faire, a-t-il expliqué. Selon le porte parole du gouvernement, l’Etat veille à sa sécurité et celle des personnes et leurs biens. En plus, toutes les garanties sont prises pour la stabilité du pays.

Par conséquent, le parti Sawab et les leaders du mouvement IRA, ont tenu, ce jeudi, à Nouakchott, une conférence de presse au cours de laquelle, il a été question d’édifier l’opinion nationale et internationale sur les bases de cet "Accord-politique". Le chef du mouvement IRA a déclaré dans un discours devant l’assistance qu’il ira aux futurs scrutins avec Sawab.

Alors, le choix de Sawab par IRA est le fruit d'une longue et interminable course entre les différents états majors des formations politiques de l'opposition (FNDU, RFD, FPC).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3254

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samboy (H) 02/06/2018 10:45 X

    bien fait pour les négro qui ont porté biram là ou il est aujourd'hui. continuez a être des dindons, meme quelqu'un comme biram vous utilise et vous jette comme des vieilles serviettes.hahahahaha