02-06-2018 13:51 - Mauritanie: l'opposition se prépare aux élections de septembre 2018

Mauritanie: l'opposition se prépare aux élections de septembre 2018

RFI - Les Mauritaniens iront aux urnes en septembre prochain dans le cadre des élections municipales, régionales et législatives avant la présidentielle d'avril 2019.

Dans un rassemblement organisé vendredi 1er juin au soir à l'occasion du ramadan, le parti islamiste Tawassoul, un des poids lourds de l'opposition, a appelé à la mise en place des conditions de transparences en vue de garantir la crédibilité des scrutins. Son président, Mohamed Mahmoud Ould Seyyidi, a regretté le fiasco des récentes tentatives de dialogue politique.

« Nous déplorons, dit-il, l'échec des tentatives de dialogues de ces derniers mois entre les différents acteurs de la scène politique du pays. si le dialogue avait réussi, cela aurait pu contribuer à instaurer un climat d'entente et de sérénité de nature à favoriser la mise en place des conditions de transparence dans l'organisation des élections à venir. »

« A Tawassoul, nous avons toujours privilégié la concertation et le consensus autour des questions déterminante pour la stabilité politique et sociale du pays ; d'où la nécessité de nouvelles concertations pour se mettre d'accord sur l'essentiel en vue d'élections libres et crédibles », conclut-il. Tawassoul est membre du FNDU qui a déjà annoncé son intention de participer aux élections après les avoir boycottées en 2014.

Par RFI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 1
Lus : 2889

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bleil (H) 02/06/2018 23:18 X

    Pathétique ... personne ne veut de la transparence, on préfère continuer à avoir une très mauvaise gouvernance et des élections à la Kobeni ... une illégitimité institutionnelle caractéristique des pays pauvres, endettés, sans plan de développement, chienlit ambiante, pauvreté criante, pas de stratégie politique juste une navigation à vue ...