04-06-2018 00:00 - Hommage à Gaëtan Mootoo, ce militant engagé qui prenait des risques (AFCF & COVIRE)

Hommage à Gaëtan Mootoo, ce militant engagé qui prenait des risques (AFCF & COVIRE)

AFCF & COVIRE - A l’instar de la famille des droits de Mauritanie et d’Amnesty International, l’Association des Femmes Chefs de Famille (AFCF) et la Coordination des Organisations des Victimes de la Répression (COVIRE) ont appris avec une affliction le décès de notre collègue et compagnon de lutte Mr Gaëtan Mootoo, militant des droits humains, chercheur et membre d’Amnesty International.

Le défunt a été toujours parmi les missions d’investigation et de documentation des violations des droits humains en Afrique en général et en Mauritanie en particulier.

Il était défenseur invétéré des droits humains et partisan infatigable de la quête de la vérité et de la justice, fouinait dans tous les coins et recoins pour rassembler les arguments nécessaires à étayer les dossiers des victimes de violations des droits humains.

Durant ses missions en Mauritanie, il n’hésitait pas à user de tous les subterfuges pour obtenir l’autorisation de visiter tous les lieux suspectés où des preuves pouvaient être trouvées pour toute affaire encore non élucidée. Gaëtan, prenait même des risques personnels dans certaines circonstances, avait un cœur d’or et toujours engagé à soutenir les victimes des violations des droits humains en les donnant l’espoir que les souffrances vécues trouveront un règlement juste et digne.

Nous, AFACF et COVIRE :
- adressons nos condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à sa famille professionnelle Amnesty International et à tous ses proches qui sont affectés par cette lourde perte.

- partageons la douleur incommensurable ;

Paris, le 2 juin 2018

AFCF, Aminétou Moctar Ely

COVIRE, Mamadou Elhoussein KANE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AFCF & COVIRE
Commentaires : 0
Lus : 836

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)