05-06-2018 00:00 - L’injustice en Mauritanie a atteint un niveau insupportable

L’injustice en Mauritanie a atteint un niveau insupportable

RMI Info - L’injustice en Mauritanie a atteint un niveau insupportable. Le pouvoir en place a œuvré pour l’implantation durable du terrorisme dans la constitution du pays, article 306, et protège les terroristes mauritaniens contre toutes poursuites judiciaires.

Il est allé même jusqu’à glorifier certains terroristes que nous connaissons tous en leur donnant l’honneur de passer sur les chaînes TV nationales, ou participer à l’écriture de l’hymne national etc.

Le parlement et le conseil des ministres ont été transformés en laboratoire pour concevoir et promouvoir le terrorisme avec bien sûre l’aide et l’appui des voyous barbus qu’on appelle localement “les oulémas”. Mais de notre côté nous mobiliserons toutes nos forces, nos tactiques, nos stratégies, notre intelligence, pour sauver notre pays et sauver la dignité de ses citoyens.

C’est en ce sens que nous sommes prêt à tout pour accéder d’une manière ou d’une autre au pouvoir, et laïciser le pays avant qu’il ne soit trop tard et que l’intégrisme religieux ne fasse d’autres victimes dans les rangs des innocents. Ce combat pour la laïcité est intimement lié à notre dignité, il n’est donc pas négociable.

On n’arrêtera que lorsque la Mauritanie devienne un État laïque ou qu’on meurt. Et dans ce dernier cas, nos enfants prendront le relais.

#Pour_une_Mauritanie_laïque

#نريد_موريتانيا_علمانية

Moulaye El Hassene



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3438

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • pyranha (H) 05/06/2018 11:09 X

    Foutatoro Merci . j'allais répondre à ces brebis galeuses que sont el housseinou et Bertrand le mystificateur,mais ce n'est plus la peine tu as tout dit.

  • foutatoro (H) 05/06/2018 09:43 X

    @El Houssein, arrêtez de nous tympaniser. Ce "pays" est une utopie. Tout est antéislamique ici. On vole, on viole, on tue (des hommes pendus, enterrés vivants, castrés), on ment, on se prostitue, on assujettie des humains, on trahit, on ouvre des maisons closes, on vend de la drogue, on divinise un président bidon, on "adultérise", bref ce pays n'a même plus rien à envier à Sodome et Gomorrhe.

  • Bertrand (H) 05/06/2018 09:27 X

    Je serai bien heureux de savoir que ce jeune sache lire et écrire. Je doute aussi qu'il connaisse bien la définition du mot laïque quitte à déplaire à tous ceux sur la toile qui applaudiraient le premier parvenu qui voudrait désacraliser le sacré pour être dans les médias en tirer une petite vanité et qui sait des subsides aussi?

  • El Houssein (H) 05/06/2018 02:20 X

    Jeune homme. Tu es en train de marcher sur des braises. La laïcité n'aura jamais de place en Mauritanie. Il faut rapidement creuser vos tombes., car votre échec est confirmé. d'ailleurs, vous devez être poursuit par les dernières lois qui ont été adoptées par le Parlement. C'est un défi pour toute la nation que vous apparaissez avec ce slogan publiquement dans une société à 100% musulmane et qui sa nationalité ne peut être attribuée qu'aux musulmans.

  • Ould Yarg (H) 05/06/2018 01:06 X

    Heureusement qu il ya encore dans ce pays des compatriotes dignes de ce nom. En avant jeune homme nous sommes derriere toi. j'avais cru que j'etais le seul a voir cette derive qui nous ramene a lage des pierres. evoluons avec le reste de l'humanite, ne nous fermons pas derriere une utopie feinte d'obscurantisme, regardons les autres nations arabes africaines islamiques, tunisie, maroc, senegal, Burkinafaso, sont mieux que nous. a cause de ces integristes nous ressemblons plus a l'afganistan ou Yemen, meme nos rues ou boutiques. desorde total, LA MAURISOMALIE

  • samboy (H) 05/06/2018 00:36 X

    Bravo, je suis partant mon frère tu peux me mettre dans ton groupe de martyr pour défendre la liberté de culte(la laïcité).

  • pyranha (H) 05/06/2018 00:23 X

    Mon frère ta mission est noble et digne .Que ce serment dont tu fais tien s'accompagne de gloire et de victoires et dans ce combat là ,tu ne seras pas unique . Seuls les héros dirigent des cortèges pour arracher victoires et honneurs.

  • tidra (H) 05/06/2018 00:10 X

    Mon pote, tu n'as rien compris au principe de laïcité.libre à toi d'être laïque mais de grâce arrête ton charrabia .