04-06-2018 21:00 - Ould Daddah possible candidat aux prochaines élections législatives

Ould Daddah possible candidat aux prochaines élections législatives

Atlasinfo - Une source proche de la direction du RFD, l’un des plus importants partis politiques d'opposition à l’actuel pouvoir mauritanien, évoque l’intention de son Président, Ahmed Ould Daddah, de diriger la liste nationale du Rassemblement aux prochaines députations.

Le RFD qui n’a pas officialisé, contrairement au FNDU, sa participation aux futures élections, serait sur le point d’opter pour le lancement dans cette course.

Les mêmes sources précitées n’ont pas écarté la candidature de Ould Daddah à la Présidence de la future Assemblée nationale, en engrangeant le maximum de sièges de députés de l’opposition dans cette chambre parlementaire.

Ce qui pourrait créer une forte coalition parlementaire d’opposition au sein de cet hémicycle, permettant de renverser les rapports de force avec le régime et partant préparer avec plus sérénité, optimisme et cohésion la présidentielle de 2019.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2502

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 05/06/2018 15:22 X

    Le pays a clairement besoin de bonne gouvernance et de politiciens de ce calibre pour réussir à prendre le bon virage ... à 180° contre le népotisme, la corruption, la pauvreté et les tares sociales qu'entretienne la caste militaire

  • Bertrand (H) 05/06/2018 09:23 X

    Pauvre de nous. la photo doit être vielle de 20 ans et l'homme a pris de l'age. S'il a raté son parcours c'est peut être en raison d'une forte dose de narcissisme. Au parlement il sera peut être seul à parler.

  • Hamady Barry (H) 05/06/2018 00:44 X

    Miskin Ahmed Daddah, c'est ce que lui reste comme cartes à jouer?

  • Ksaleh (H) 04/06/2018 21:16 X

    l'Art de mettre la charrue devant les boeufs ! Il est clair que notre septuagénaire n'est intéressé que par le poste de président, après celui de président de la République qui lui a été donné sur un plateau d'argent 1992, après que les auteurs du coup d'état en 2005 ont gommé la possibilité pour plus 70 ans, voilà qu'il se rabat sur Président de l'Assemblée Nationale. Comme si il oublie que les militaires de sa fameuse "Rectification" ne dorment que d'un seul oeil !