04-06-2018 12:33 - Education Nationale : 85371 candidats à l’épreuve du concours d’entrée en 1e AS dès aujourd’hui

Education Nationale : 85371 candidats à l’épreuve du concours d’entrée en 1e AS dès aujourd’hui

Tawary - Ils sont 85371 candidats aux épreuves du concours d’entrée en première année de l'enseignement secondaire, à répondre dès aujourd’hui (lundi 4 juin) et pour deux jours, aux multiples questions des sept matières inscrites au programme de la sixième année du fondamental, par cet examen de la fin du cycle.

Sur 85371 candidats, 8085 aborderont les épreuves du CEF et 16777 élèves de l’enseignement privé. Sur ce total, on compte 43736 filles soit un taux de 51,23%. Ils sont répartis dans 904 centres d’examen dont 767 à l’intérieur et 167 dans les trois wilayas de Nouakchott.

Selon une source à la direction des examens et concours (DEC), 1 centre est ouvert dans l’École Mauritanienne à Bamako. Selon les responsables de l'Education nationale, toutes les dispositions techniques, matérielles et sécuritaires sont prises pour le bon déroulement de ce concours. Le personnel d'encadrement a été instruit sur le déroulement des épreuves.

Par A.Sidi





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 888

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 04/06/2018 16:14 X

    Si l’Etat consent à réformer l’Education secondaire proposé par l’économie réalisée, il pourra aisément financer l’enseignement supérieur et créer un projet qui garantit 100.000 emplois de jeunes qui assurera un revenu annuel équivalent à 10 fois le SMIG national actuel.. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr