04-06-2018 15:10 - Le Programme Emel : la Moughata de Maghama délaissée ?

Le Programme Emel : la Moughata de Maghama délaissée ?

Diallo Amadou - Pendant que la télévision nationale diffuse des reportages montrant des populations satisfaites du bon déroulement de « l’Opération Ramadan » et du Programme Emel dans les centres urbains, certaines Moughatas de l’intérieur du pays comme Maghama, semblent être les laisser pour compte.

Au 20 éme jour du Ramadan, les boutiques du Programme Emel de la Moughata de Maghama restent désespérément vides en denrées alimentaires de première nécessité : riz, blé, huile et sucre.

Selon nos sources, le dernier approvisionnement des boutiques Emel de la Moughata, date de Janvier 2018. Pourtant, le Commissariat à la Sécurité Alimentaire(CSA) a disponibilisé, pour la Moughata les quantités suivantes :

-BLE : 375 TONNE

-RIZ : 81 TONNE

-SUCRE : 53,450 TONNE

-HUILE : 56,700 TONNE.

Alors où sont passées ces denrées alimentaires ?

Les efforts du Président de la République, Mohamed O Abdel AZIZ pour soulager les populations vulnérables, à travers le programme Emel, sont entrain d’être sapés par quelques fonctionnaires véreux.

Rappelons que le nombre de boutiques Emel dans toute la Moughata est de trente(30), dont 7 à Maghama. Sagné-Lobali, un gros village de 17000 âmes n’en a que deux. Wali Diangtang (village natal de feu Ba Mbaré ancien Président du défunt Sénat), n’a que deux boutiques Emel.les autres sont réparties dans les différentes communes de la Moughata.

Pendant que ces boutiques restent désespérément closes, faute de ravitaillement, les populations vulnérables sont à la merci des commerçants qui profitent de ce mois béni de ramadan, pour augmenter considérablement les prix des denrées alimentaires.

DIALLO AMADOU



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Diallo Amadou
Commentaires : 0
Lus : 1786

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)