04-06-2018 18:45 - Une cinquantaine de migrants sénégalais arrêtés à Nouadhibou

Une cinquantaine de migrants sénégalais arrêtés à Nouadhibou

Apanews - La gendarmerie mauritanienne a arrêté à Nouadhibou (470 kilomètres au Nord de Nouakchott) une cinquantaine de ressortissants sénégalais qui étaient en route vers l’archipel espagnol des Iles Canaries, a appris APA lundi de source sécuritaire.

Le groupe appréhendé était à bord d’une pirogue accostée près de Nouadhibou par son capitaine qui est allé dans la ville prendre des provisions avant de poursuivre le chemin, ont expliqué les passagers détenus.

Ces derniers ont ajouté que le capitaine n’est jamais revenu, l’accusant de prendre la poudre d’escampette après avoir empoché les frais du voyage de tous les membres du groupe.

Les migrants qui rêvaient de rejoindre le territoire espagnol se sont retrouvés entre les mains des gendarmes qui les interrogeront avant de les remettre à la police.

Selon l’usage en vigueur en Mauritanie, ils doivent être expulsés vers leur pays d’origine.

Nouakchott est lié à Madrid par des accords qui prévoient que les services de sécurité mauritaniens empêchent toute tentative d’infiltration en territoire espagnol à partir de la Mauritanie.

Des membres de la garde civile espagnole sont présents à Nouadhibou, avec du matériel de surveillance maritime, dans le cadre la répression conjointe de la migration illégale.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2307

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)