06-06-2018 14:30 - Mauritanie: braquage spectaculaire d’une agence Attijari Bank (vidéo)

Mauritanie: braquage spectaculaire d’une agence Attijari Bank (vidéo)

Financial Afrik - Un groupe de cinq individus armés d’un pistolet et de sabres a dévalisé une agence de la banque Attijari dans le quartier périphérique de Toujounine à Nouakchott. Comme le montre cette vidéo, les faits sont intervenus le 5 juin aux alentours de 13 heures 40 minutes. Les assaillants se sont fondus dans la nature, emportant avec eux 7 millions d’Ouguiyas, soit 14 000 dollars.

Ils refuseront de s’arrêter à un barrage des GGSR (Groupement général de la sécurité des routes). Pour rappel, en 2016 et 2017 deux agences de banque ont été l’objet de braquage armé en plein jour à Nouakchott, dans les quartiers de la Socim et de Tevragh-Zeina. Les auteurs de ces braquages avaient été arrêtés par la police après quelques jours de traques.

La multiplication de ces faits divers témoignent d’une situation sécuritaire préoccupante d’un pays situé à la lisère du Mali et d’une banque sahélo-saharienne où les trafics d’armes font légion.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 7237

Commentaires (8)

  • lass77 (H) 08/06/2018 16:03 X

    Malheureusement ces genres actes vont se multiplier tant que les dirigeants ne pensent pas à distribuer les richesses du pays à tous ses citoyens de façon équitable. Bientot ce sont les villas qui seront visitées meme si les occupants se barricadent comme on le voit. Attention je ne banalise pas ces actes mais on les comprend car il y'a trop de misere en Mauritanie alors qu'une clique dispose de 80% des richesses du pays. il faut reflechir à ce sujet de distribution des richesses. Pourquoi les Qataris ne braquent pas , pourquoi les Emiratis ne se braquent pas ? les raisons claires : les citoyens voient la couleur de leur richesse contrairement à nos pays pauvres mais riches.

  • simballa (H) 07/06/2018 09:55 X

    c'est la deuxième fois que de tels actes se produisent et en plein jour la première fois c'est avec des armes à feu légère, cette fois ci avec des machettes, la prochaine fois ce sera avec des chars de combat ou que sais je. en outre il y a deux homme en tenue militaire tous les deux ont pries la fuite celui qui s'est échappé par la porte d'entrée a eu même le culot de sortir avant la fille qu'elle honte pour un homme, quelle honte pour l'Etat major des armées. MOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRR Moukharr ghalbak ya que sais je

  • Ton Ton (H) 07/06/2018 00:04 X

    Et cette dame qui est allongée à l’intérieur d'une Banque on n'en parle ? ces mauvais comportements doivent cesser

  • almady (H) 06/06/2018 17:31 X

    C'est le Far West Et dire que la sécurité est assurée dans ce pays|

  • medvadel (H) 06/06/2018 15:51 X

    Quelle facilité de capturer ces rigolos. Un seul commando bien formé des Seals pouvait mettre fin à ce braquage. Je pense qu`on aurait dû barricader la porte - pour ceux qui sont sortis - ameuter la foule- les faire suivre par des voitures aux alentours- point possibilité d`échapper- et faire appel rapidement à une unité de la GIGN ou de la PJ et barricader la zone. Je pense que le militaire sorti n`a pas honorè la tenue.

  • aissata04 (F) 06/06/2018 15:43 X

    on a besoin des mamadou gassama

  • kangourou (H) 06/06/2018 15:14 X

    A l'intérieur de cette agence se trouvent un Vigil et un militaire et aucun n'a essayé de s'interposer. Si cela se passait dans un autre pays, tout homme en uniforme aurait agi parce que c'est son devoir mais chez nous ( ces gens là) sont les premiers à prendre la fuite, bravo les gars.

  • foutatoro (H) 06/06/2018 15:01 X

    Où va-t-on dans ce pays ???