07-06-2018 19:00 - Bagages illicites

Bagages illicites

L'Authentique - Le poste des Douanes au poste de sortie de la route Nouadhibou – Nouakchott a procédé à la saisie d’une importante quantité de produits illicites cachés dans les bagages d’un bus de transport inter urbain.

Quelque les avait-il vendu la mèche ? Peut-être bien… A peine le bus est-il arrivé dans l’après-midi du lundi à leur niveau que les Douaniers se mirent à descendre les colis placés dans la soute du véhicule. En lieu et place des cartons dont l’emballage indiquait qu’il s’agissait des produits de mer, c’était des cannettes de bière, des bouteilles de champagne et de la drogue.

La voiture fut immobilisée et les passagers entendus. Manifestement les colis incriminés n’appartenaient pas aux passagers. Le chauffeur du car fut dessaisi de son téléphone et les caisses vidées de leur contenu pour être de nouveau placées dans la voiture qui se dirigea, escortée vers Nouakchott.

Le but était de retrouver les destinataires du colis, une fois arrivé à Nouakchott ! Une stratégie qui fonctionna bien puisqu’à peine le car est-il parvenu au niveau de son Agence, que deux individus à bord d’une V8 flambant neuf, se présentèrent devant le chauffeur aux fins de récupérer le colis.

Il s’agissait de deux jeunes Mauritaniens, manifestement nantis qui furent immédiatement interpellés par les Douaniers.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2179

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)