06-06-2018 21:45 - Mauritanie : les examens scolaires font couper l’internet

Mauritanie : les examens scolaires font couper l’internet

Apanews - L’internet sur mobile a été coupé pendant plusieurs heures, mercredi, sur tout le territoire mauritanien à l’occasion du déroulement des examens du Brevet de fin d'études du premier cycle de l'enseignement secondaire (BEPC).

Les opérateurs de téléphonie qui fournissent l’internet dans le pays ont procédé à ces coupures sur instruction des pouvoirs publics afin de prévenir la tricherie pendant la durée des épreuves.

La toile sur le portable sera ainsi coupée de 08h à 12h30 et de 15h30 à 17h30 pendant les jours des examens qui ont commencé mercredi, avec la participation de plus de 60.000 candidats.

Les mêmes coupures seront également effectuées lors des épreuves du baccalauréat prévues le 18 juin courant.

Depuis leur apparition, les téléphones portables connectés à l’internet ont été largement utilisés pour tricher pendant les épreuves en permettant aux candidats de recevoir des messages contenant des réponses aux questions posées.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1925

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)