07-06-2018 17:16 - Rencontre au sommet

Rencontre au sommet

L'Authentique - Le nouveau « patron des patrons » mauritanien, M. Zeine Abidine Ould Mohamed Mahmoud, a organisé la semaine dernière à son domicile à Nouakchott, un grand dîner en l’honneur de l’ambassadeur - avocat- éditorialiste - lobbyiste, Jemal Lemoine Taleb.

Lequel accompagnait pour la circonstance, M. Eric Besson de France, M. Addo de la société Huaweï, M. Marwane d’Abu Dhabi et M. Mohamed Abdallahi Yaha. Le conclave a profité du faste de la soirée pour mieux faire connaissance, discuter et surtout, « parler affaires ».

Le moins que l’on puisse dire est que M. Jemal Lemoine Taleb a le vent en poupe ces dernières années. Subtil, assez fin, devenu maitre dans le trafic d’influence, il sait comment utiliser son statut pour parvenir à ses fins auprès de ses interlocuteurs.

Ayant dernièrement amassé une colossale fortune, quels services a-t-il rendu au pays pour continuer à pomper des finances publiques nationales ? Il est certain que M. Besson ne connaît pas suffisamment son hôte du soir, sinon il l’aurait évité comme la peste.

Il est aussi certain que M. Besson ignore qu’il a mis les pieds dans une véritable association de malfaiteurs ? Pourvu seulement qu’il soit édifié avant que cela ne soit trop tard pour lui.

A.O



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2401

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)