09-06-2018 18:45 - La CENI mise en cause devant la chambre administrative de la Cour suprême

La CENI mise en cause devant la chambre administrative de la Cour suprême

Adrar-Info - La Chambre administrative de la Cour suprême de Mauritanie a demandé à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de répondre dans les trois jours à l’appel judiciaire déposé par le Parti de la Civilisation et du Développement (PCD) contre le décret: 89/18 l’instituant.

Le président du parti, Mohamed Fadel Cheikh Mohamed Fadel, a déclaré dans un communiqué que : Le dossier déposé par son parti devant la magistrature est enregistré sous le numéro: 33/2018 devant la chambre administrative de la Cour suprême.

Ould Cheikh Mohamed Fadel a ajouté que le parti est représenté par le cabinet de maitre : Dr. Mohamed Lemine Ould Oubeid Lequel a soumis une note complémentaire conformément à l’article 152 de la Constitution, précédée d’une introduction de l’affaire, le tout complété d’une attestation de trésorerie générale n° : A02689904.

Ould Cheikh Mohamed Fadel a confirmé que le président de la Chambre administrative de la Cour suprême a renvoyé le dossier pour informer les intéressés.

A savoir, la présidence de la République et la Commission électorale nationale indépendante. Démarche confirmée faite, par le biais de l’autorité du procureur dans la même cour.

Le Parti de la Civilisation et du Développement (PCD ) fait partie de la la coalition politique de la majorité qui soutient le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il importe de noter que la Commission électorale (CENI) est confrontée à une autre dénonciation du décret de sa nomination par l’institution de l’opposition démocratique.

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/11478

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2861

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ahmedabdallah (H) 09/06/2018 21:23 X

    De grâce, messieurs les comédiens, cessez votre cirque qui nous fait plus pleurer que rire! Échec cuisant de votre tentative d'amuser la galerie

  • habouss (H) 09/06/2018 19:02 X

    C'est sûr que la justice est indépendante en Mauritanie !