11-06-2018 07:00 - Candidats aux candidatures...

Candidats aux candidatures...

L'Authentique - Le compte à rebours semble être lancé pour les députés de la majorité présidentielle.

En effet, depuis l’installation de la nouvelle CENI, tous s’investissent pour faire passer leur future candidature. En fait, tous sans exception, ont exprimé leur souhait de se voir réinvestis. Si ce n’est à la chambre basse, ce serait alors dans les conseils régionaux, le but étant de conserver ses divers avantages acquis lors de leur passage à l’Assemblée nationale.

La question, un moment gérée par le président de l’UPR, est désormais du ressort du président de la République. Juste retour des choses à la normale ! En fait, on se rappelle que lors de la dernière élection législative, nombre de candidats avaient été proposés, ou plutôt imposés par lui. Non seulement au niveau de l’UPR mais au aussi au sein de l’ensemble des formations politiques « satellites ».

De sources dignes de foi, le chef de l’Etat a entamé sa réflexion à propos. Déjà persuadé du haut niveau concurrentiel des suffrages, il aurait décidé de relever le niveau des candidatures. Ainsi, tous les députés -qualifiés de « guignols » - qui avaient passé leur temps à « l’applaudir des mains et des pieds », passant à côté de l’essentiel, seraient éliminés de la course.

Faut-il souligner que de l’avis de la quasi-totalité des Mauritaniens, l’Assemblée présente est la moins connue des équipes qui ont investi la chambre basse ; elle a le niveau intellectuel le plus bas de toutes ses devancières. Avec la participation de l’opposition aux prochains suffrages, le pays pourrait connaître un Parlement relevé. C’est le moindre mal que l’on souhaite aux Mauritaniens.

JOB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1947

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Cri-du-CÅ“ur (F) 11/06/2018 09:09 X

    Nous pensons enfin avoir des représentants du peuple digne de leurs noms et de leur fonction de députés, cette chambre d’applaudissement n’est autre que la rencontre des laudateurs en perte de vitesse, ils n’ont aucune base populaire et ne représentent le peuple que pour dire OUI, il est souvent plus que honteux de suivre le débat des bêtes analphabètes tout court, ils ne lisent et n’écrivent pas, ils font le chantage en longueur de journée. Seul, des députés très connu du public et de l’opposition font un travail remarquable et parmi ses députés des femmes et des négros qui ne mâche pas leur mot, le reste des députés ne sont même pas valable pour la bercherie ou l’abattoir politique, il faut désentoiler la place et mettre des hommes valables et capables.