11-06-2018 13:51 - FC Tevragh Zeïna se sépare de Birama

FC Tevragh Zeïna se sépare de Birama

Rim Sport - Le FC Tevragh Zeïna a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son entraîneur pour « insuffisance de résultats ». Le bureau exécutif du club a résilié le contrat de Birama Gaye ainsi que celui du staff d’encadrement, lors d’une réunion dite « d’étude et d’évaluation de la participation du club », pour la saison 2017/2018, tenue jeudi (7 juin 2018).

C’est le second limogeage du technicien fétiche. Birama était revenu en juillet 2015 au bercail après une pige de 2 ans du côté de l’ASC SNIM. Les galactiques enregistrent une saison blanche et ont été confrontés à des situations plus difficiles. La pire de son existence sans doute, après des périodes reluisantes.

Loin du podium, le FC Tevragh Zeïna, en dépit des moyens déployés, a été distancé par ses concurrents et éliminé en coupe de Mauritanie. Un sombre tableau qui a entraîné,comme il fallait s’y attendre, des mesures drastiques.

La faute aussi à un recrutement loin d’être judicieux surtout de joueurs préretraités. En tout cas, les limites de certains joueurs aux noms ronflants se sont révélées au grand jour durant la saison écoulée.

FC TVZ a tenu, en guise d’adieu à remercier son désormais ex entraîneur par ce « merci Birama » repris sur la toile par certains sociétaires du club.Sous le magistère de Birama, considéré à juste titre comme l’un des meilleurs techniciens de Mauritanie, le FC TVZ a gagné ses lettres de noblesse. Il avait remporté avec les Galactiques deux titres de championnat en2012 et 2015.

Qui pour succéder à Birama ? Les champions de Mauritanie 2015/2016 sont à la recherche d’un entraîneur et d’un staff, sans préciser le profil recherché. En outre, le club entre aussi en « négociation avec des joueurs nationaux et internationaux, en vue de renforcer la composition du club ».

Plusieurs départs surtout des recrues de la saison écoulée sont à envisager. Ayant fait exploser la masse salariale du club, l’une des plus importantes de la scène sportive, ces recrues, des pré retraités ont déçu plus d’un.

Le rendement tant attendu n’a jamais été au rendez vous d’où aujourd’hui la nécessité d’un rajeunissement du club. Néanmoins,certains joueurs d’expérience surtout les internationaux pourraient être maintenus dans l’effectif pour aider les jeunes pousses à franchir le cap.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1056

Commentaires (0)