12-06-2018 00:30 - Société Générale annonce une série de nominations en Afrique

Société Générale annonce une série de nominations en Afrique

Reuters - Société générale a annoncé lundi une série de nominations au sein de ses activités de Banque de détail à l’international sur le continent africain, où la croissance est jugée prometteuse.

Georges Wega est nommé directeur régional Afrique de l’ouest, à compter du 1er juillet 2018 où il succèdera à Hubert de Saint Jean qui quitte le groupe bancaire français. Basé à Abidjan en Côte d’Ivoire, il sera rattaché à Alexandre Maymat, Directeur de la Région Afrique, Bassin Méditerranéen & Outre-Mer.

Jean-Marc Mancel succèdera à Georges Wega à la tête de la SGBS (Société Générale de Banques au Sénégal). Il était depuis 2015 directeur général de Société Générale Burkina Faso (SGBF), après avoir occupé des postes de direction commerciale dans les filiales Société Générale en Russie et au Congo. Il sera remplacé à la SGBF par Harold Coffi.

Jean-Marc Mancel et Harold Coffi seront rattachés à Georges Wega.

La Direction régionale Afrique de l’ouest supervise les filiales de Banque de détail au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée, en Mauritanie, au Sénégal, au Togo ainsi qu’au Ghana à compter de septembre 2018.

Rédaction de Paris



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3409

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)