13-06-2018 15:10 - Union africaine et Sahara : Les députés PJD adressent une question écrite à Bourita

Union africaine et Sahara : Les députés PJD adressent une question écrite à Bourita

Yabiladi - A deux semaines du 31e sommet de l’Union africaine en Mauritanie, le groupe des députés PJD a adressé une question écrite à Nasser Bourita sur les initiatives qu’il compte prendre pour défendre la marocanité du Sahara lors de cette réunion.

Les islamistes ont demandé au ministre des Affaires étrangères de lever le voile sur la stratégie de son département destinée à persuader l’UA d’adopter une position plus équilibrée sur cette question.

Les élus de la Lampe rappellent au chef de la diplomatie la partialité de l’organisation continentale. Ils ont également mis en garde contre le rapport que devra présenter Moussa Faki sur le règlement du différend territorial, soulignant que le président de la Commission de l’Union africaine a déjà consulté à ce propos l’Algérie et la Mauritanie.

Le diplomate tchadien a effectué, les 5 et 6 juin, une visite au Maroc. Il est attendu dans les prochains jours dans les camps de Tindouf.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1292

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)