15-06-2018 12:33 - Suicide d’un détenu dans la MAC de Dar-Naim (Presse)

Suicide d’un détenu dans la MAC de Dar-Naim (Presse)

Tawary - Le détenu mauritanien Boujaha Ould Brahim s’est donné la mort, tôt, ce jeudi 14 juin, dans l’une des cellules de la prison civile de Dar-Naim (Nouakchott-Nord), rapporte une source de presse.

Selon la source, les mauvaises conditions de détention et l’incarcération sont les motifs qui ont poussé, Ould Brahim à se suicider. Le défunt était placé dans une cellule insalubre avec des dealers et des bandits de grand chemin, révèle atlas.info, qui cite sa source depuis la prison.

Ould Brahim avait assassiné son frère à Arafat au début du mois de Ramadan pour être arrêté et incarcéré dans la prison de Dar-Naim, où, il a mis fin à ses jours en ce dernier jour du mois de Ramadan, note Atlas.info. Il s'agit, là, d'une première dans les prisons mauritaniennes.

La Maison d’Arrêt et correctionnelle de Dar-Naim a été transformée en un enfer, affirme la source précitée, dans sa version du jeudi 14 juin.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2346

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jamarii (H) 15/06/2018 13:37 X

    Triste sort...Apprenons à faire de bonnes choses pour pouvoir rester sous de bels cieux. Wax loo xam,def loo xam,boo tedee nelaw ba yandoor,dit un adage wolof.