17-06-2018 17:16 - Burkina Faso : trois attaques simultanées contre la police et la gendarmerie dans l'est du pays (officiel)

Burkina Faso : trois attaques simultanées contre la police et la gendarmerie dans l'est du pays (officiel)

Xinhuanet - Des hommes armés non identifiés ont attaqué dans la nuit de samedi à dimanche deux postes de la police et une brigade de la gendarmerie dans l'est du Burkina Faso, a confirmé le ministère de la Sécurité dans un communiqué.

Les attaques, survenues entre 22h00 et 00h00, ont coûté la vie à un officier principal de police et un assaillant, indique le communiqué.

Le poste de contrôle de l'Office national de la sécurité routière (ONASER) de Tindangou (province de la Kompienga) a été la première cible des assaillants, qui ont ensuite attaqué simultanément le commissariat de police de district et la brigade de gendarmerie de Comin-Yanga (province du Koulpelogo).

"Au cours de ces attaques, nos Forces de Défense et Sécurité (FDS) ont opposé une farouche résistance aux assaillants, ce qui leur a permis d'abattre un des assaillants et de mettre ainsi en déroute les autres criminels qui ont pris la poudre d'escampette", indique le communiqué.

Un autre policier a été légèrement blessé.

Le gouverneur de la région du Centre-Est, Entoine Ouédraogo, a affirmé à la télévision publique qu'il y avait une dizaine d'assaillants qui étaient "venus à pied d'une forêt".

Le Burkina Faso est confronté ces dernières années à une montée du djihadisme violent aussi bien dans la région du Sahel (nord), qu'au centre et à l'ouest du pays. Fin mars, les forces de défense et de sécurité ont réussi à démanteler une cellule dormante dans une forêt de l'est du pays.

Xinhua



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2000

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)