18-06-2018 15:51 - Hamdi N’Diaye est mort

Hamdi N’Diaye est mort

Rim Sport - L’arbitrage mauritanien est en deuil. Hamdi N’Diaye, ancien arbitre international de football des années 80 s’est éteint, jeudi (14 juin 2018), à Nouakchott. Ex directeur de l’école 2 de Nouadhibou, Hamdi était connu et apprécié de tous les sportifs et du monde scolaire.

Il a participé à la formation de nombreuses générations de jeunes cadres et ne cessait de s’impliquer dans les activités de développement, de jeunesse et de sportif de sa ville natale, Nouadhibou et du reste du pays.

Sa disparition constitue une perte immense. A l’annonce de son décès, les hommages se sont déferlés sur les réseaux sociaux. Tous saluent la grandeur d’esprit, la générosité et le dévouement de l’illustre disparu.

Deux de ses anciens élèves lui ont rendu un hommage émouvant. Ahmed Ould Yahya , président de la FFRIM , très ému, écrit : « En Russie pour les besoins du Congrès de la FIFA, j'ai appris avec une profonde tristesse le décès, aujourd'hui à Nouakchott, de Hamdi N'Diaye.

Au-delà de son statut d'ancien arbitre et du mien, Hamdi fut plus pour moi: enseignant et Directeur de mon école primaire à Nouadhibou, un éducateur hors-pair et un papa qui m'a toujours éduqué, encadré et conseillé dans ma plus tendre enfance, exactement quand j'en avais grandement besoin. Il m'a marqué de son empreinte indélébile faite de rigueur, d'assiduité et d'amour de la vocation éducative et de la vie en général.

Pour patent et marquant, aucun témoignage ne peut exprimer le degré d'amour et d'estime que je voue au disparu qui a contribué grandement à ce que je suis aujourd'hui et ce que je pourrais être demain. Qu'Allah, le Tout-Puissant, l'accueille en son saint-paradis. Amine ».


Son promotionnaire de l’école 2 de Nouadhibou et journaliste sportif, abonde dans le même sens : « Membre actif du milieu sportif stéphanois, et arbitre charismatique, Hamdy Ndiaye était,fait remarquer Petit Ba, une icône pour les jeunes de ma génération. Puisse Allah l'accueillir en paradis. Amine ».

En cette douloureuse occasion, RimSport.net présente ses condoléances les plus sincèrement affligées à la famille du défunt, au monde sportif et scolaire.Nous prions Allah(SWT) d’agréer le défunt en son saint et vaste paradis et fasse le Tout Puissant que tous ceux qui l’ont aimé et l’aiment encore trouvent la force nécessaire de supporter cette épreuve.

Inna lilahi wa inna ileyhi raji’oune. Amine



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1893

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ftmely (F) 19/06/2018 10:38 X

    Mes sincères condoléances à toute sa famille, ses proches, ses amis et à ses anciens élèves.

  • ftmely (F) 19/06/2018 10:35 X

    Je pleure mon maître, il m’a enseigné à l’école primaire de Tamchakett. Certes, il était jeune, mais sa compétence, son nationalisme, sa simplicité, son dévouement et son comportement ne laisse aucun doute sur un personnage exceptionnel. Je le considère comme mon père et lui considérait ses élèves comme ses fils. Je lui dois ce que je suis aujourd’hui et je prie qu’Allah le tout puissant l’accueil dans son Paradis et le récompense sur ses bienfaits. Inna lilahi we inna ileyhi raji’oune.

  • SS 2020 (H) 18/06/2018 20:34 X

    Choisissez un titre plus décent.Votre titre manque d'humanité!