18-06-2018 12:43 - Près de 50 mille candidats passent le BAC 2018 en Mauritanie

Près de 50 mille candidats passent le BAC 2018 en Mauritanie

Essahraa - Ils sont 50.045 à passer ce lundi 18 juin courant leur première journée de l’examen national phare de 4 jours qu’est le Baccalauréat, révèlent des sources officielles.

24.482 est l’effectif des filles candidates à ces épreuves soit 49% du nombre total des postulants, qui passent cet examen national dans 132 centres dont 71 ouverts dans les wilayas de l’intérieur du pays.

Les filières arabes et français concernées par ces épreuves sont les lettres modernes (AA, AB), les lettres originelles (O), les mathématiques (CA, CB), les sciences naturelles (DA, DB) et techniques (T)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1098

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 18/06/2018 13:17 X

    Hélas 80 à 90% de ces éléves perdront lers scolarité ; Le Bac, un calvaire. autorisé seulement à 18 ans et interdit aussitôt à 22 ans. La solution est de faire le système communautaire gratuit, intensif (de 2300h/an au lieu de 700h/an) et obligatoire Cerveaux des Oasis de Maaden El Ervane que j’avais conçu et appliqué gratuitement avec succès depuis 1995 Maaden durant 17 ans avant mon 1er AVC pour passer ce barrage à 13 à 15 ans avec un taux d’admission de 70% et faire son Doctorat scientifique trilingue à 18 et 21ans au plus tard. Appuyez mon plaidoyer qui économisera à l’Etat en vitesse de croisière en 2025 prés de 50 milliards d’UM/an pour appuyer un projet d’emplois « clés en mains » assurant un revenu annuel 10 fois supérieur au SMIG national .cheikhany_ouldsidinayahoo.fr