19-06-2018 16:33 - Des éleveurs protestent à Aïoun … Vidéo

Des éleveurs protestent à Aïoun … Vidéo

Alakhbar - Des éleveurs ont protesté mardi 19 juin courant devant les locaux de la wilaya du Hodh Gharbi, à Aïoun, contre la disparition de quantités de l’aliment-bétail des marchés de la ville et la flambée des prix des fourrages, au cours des derniers jours.

Les mécontents ont appelé les autorités à intervenir afin d’assurer l’accès des éleveurs à ces fourrages ainsi que pour stabiliser les prix, soulignant l’effet nul des mesures prises par le gouvernement sur les prix de l’aliment-bétail qui n’ont fait que grimper.

Les fourrages volatilisés pour des raisons inconnues n’ont été trouvés nulle part, affirment les éleveurs, soulignant avoir protesté non pas contre la hausse des prix des fourrages, mais après leur disparition totale des marchés à partir desquels ils devaient s’approvisionner en aliment-bétail en cette période de soudure difficile et malgré leurs prix élevés.

Le porte-parole des protestataires a insisté sur la nécessité d’une intervention rapide des autorités, de préférence avant demain mercredi, mettant en exergue l’effet destructeur de la sécheresse sur le bétail dont plusieurs têtes ont été décimées alors que le reste agonise dans les brousses.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2158

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)