22-06-2018 15:10 - Documents privés : 10 millions MRO du Président mauritanien à l’Association des Oulémas Mauritaniens

Documents privés : 10 millions MRO du Président mauritanien à l’Association des Oulémas Mauritaniens

Alakhbar – Des documents confidentiels montrent le partage d’un groupe de personnes d’un montant de 10 millions MRO, accordé à titre de don, au cours des derniers mois, par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz à l'Association des Oulémas Mauritaniens.

Trois gestionnaires de ladite Association, dont les noms n’ont pas été cités, ont perçu à eux seuls 9 millions de cette bagatelle alors que le million restant a été distribué au profit de plusieurs autres groupes d’individus.

Les documents motivent le don par le vote "OUI" en faveur des amendements constitutionnels au cours du scrutin référendaire d’aout 2017.

Les papiers dénoncent par ailleurs une grande corruption au sein de l’Association dont certaines figures se sont accaparées les biens et partagées le budget, ainsi que de clientélisme et d’exclusion d’anciens membres et d’employés au sein de ses représentations.

Plusieurs plaintes dénonçant cet état des lieux ont été d’ailleurs adressées au secrétaire général de l’Association l’Erudit Hamden Ould Tah et au ministre des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel Ould Ahl Daoud.

Les interventions faites au cours des dernières années pour assainir l’Association des Oulémas Mauritaniens sont restés vains révèlent les documents précités.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://alakhbar.info/?q=node/11679



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3082

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • pyranha (H) 22/06/2018 23:36 X

    Moi Président,je n'hésiterai jamais à pendre ces mounaafighounes qui ne font que nuire à l'islam ,voilà comment cette bande de moins que rien par sa mécréance a amplement été complice par sa lâcheté à faire assassiner des musulmans chez eux et en plein ramadan pourvu qu'on les graisse le museau .Je me demande comment ces kaffirs vont se comporter devant le créateur pour expliquer les multiples forfaitures commises par eux au nom de l'islam.Qu'ils soient maudits les hypocrites et les lâches...

  • medabdul (H) 22/06/2018 16:55 X

    SE référer aux paroles de sidi Yahya grand prêcheur véridique devant l'ETERNEL, ce sont des oulémas bennave des oulémas bourrou,farine;

  • Hammejerel (H) 22/06/2018 16:18 X

    Dans l’islam nous retenons , entre autres, deux dimensions du Prophète Mohammed(SAW) et non des moindres à savoir l’humanité et l’exemplarité . Son parcours nous renvoie aux questions premières et éternelles : sa vie est une invitation à l’humilité, à la fraternité, au respect , à la justice, à la paix mais surtout à l’amour. Avec nos oulémas les rôles ne sont ils pas en train s’inverser ? Le mercantilisme Oulématique est entrain de supplanter, l’humilité, l’humanité et l’exemplarité !

  • Dembunajo (H) 22/06/2018 15:32 X

    Le montant est accordé aux oulémas eux-mêmes ou à l'association des oulémas de Mauritanie ?