25-06-2018 16:33 - Démarrage des réunions de la 36ème session du comité des représentants permanents de l’Union Africaine

Démarrage des réunions de la 36ème session du comité des représentants permanents de l’Union Africaine

AMI - Les travaux de la 36ème session du comité des représentants permanents de l’Union Africaine (COREP) , qui prépare la réunion des ministres des affaires étrangères des pays africains, ont débuté lundi au centre international des conférences «El Mourabitoune» de Nouakchott.

L’agenda de cette rencontre, de deux jours, porte sur l’examen des rapports d’activités du CROP, à savoir le rapport de la réunion conjointe entre le sous-comité du programme et des conférences et le sous-comité chargé de la coordination et de la supervision générale du budget et des affaires financières et administratives, le rapport du Sous-Comité pour la Coopération Multilatérale, le rapport du Sous-comité sur les Réfugiés, les Rapatriés et les Personnes Déplacées en Afrique et le rapport du Sous-comité sur la réforme des structures.

L'ordre du jour de la réunion comprend également l’examen d’un rapport sur la Commission de l’Union Africaine relatif à l'égalité des sexes en Afrique 2017, un rapport sur la situation en Palestine et au Moyen-Orient, les implications structurelles et financières de l'Agence spatiale africaine et la situation humanitaire en Afrique.

La réunion du COREP traitera également des différents rapports de la Commission de l'Union africaine sur la Cour africaine des droits de l'homme, de la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples, du Conseil consultatif de l'Union africaine contre la corruption et du Parlement africain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2063

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Yéyé (H) 25/06/2018 19:26 X

    Depuis quand ce centre porte t il le nom Mourabitounes ? Ensuite cette appellation est déjà utilisée par notre Équipe nationale de footmanquerait on de noms ou d'evenements historiques? Pourquoi ne pas chercher une appelation qui ferait honneur aux autres communautés du pays? La Mauritanie ne doit pas continuer à ne valoriser qu une seule entité et une seule culture.Il faut donner aux autres le sentiment d'appartenir à ce pays.

  • Ksaleh (H) 25/06/2018 18:48 X

    "Centoutre de conférence international d'El Mourabitoune", depuis quand, c'est très joli nom dédié à un "bijou" dont le coût pouvait nous préserver des images insoutenables de famine.