25-06-2018 17:14 - La crise s'aggrave à l'UFP : Toutes les options sont posées y compris l’hypothèse de créer un nouveau parti politique

La crise s'aggrave à l'UFP : Toutes les options sont posées y compris l’hypothèse de créer un nouveau parti politique

Alakhbar – Les leaders de l'Union des Forces de Progrès (UFP) mécontents continuent leurs délibérations axées sur leur avenir politique, au lendemain de la crise qui a secoué le parti de l'UFP.

Le groupe démissionnaire s’est réuni dans ce cadre dimanche ce 24 juin. Ses discussions se sont poursuivies jusqu’à la mise en ligne de cette information. « Toutes les options sont posées y compris l’hypothèse de créer un nouveau parti politique », révèlent des sources.

Tout est parti, après la ferme décision prise par le Président de l’UFP, Ould Maouloud de sanctionner un groupe de jeunes ayant publié un communiqué hostile à ses déclarations faites sur WattsApp.

Le groupe des mécontents comprend en son sein le secrétaire général de l’UFP, Ould Bedredine, Kadiata Malick Diallo, Ahmed Ould Habib, les responsables du travail et des femmes.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2451

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • craicra (H) 26/06/2018 10:00 X

    L'UFP, doit profiter de cette conspiration pour ratisser large en purifiant ses rangs et ne gardedr que les femmes et hommes ayant des principes

  • abma (H) 25/06/2018 22:26 X

    Ksaleh (H), il faut éviter de généraliser, il y a simplement au sein de l'opposition des personnes ou des groupes de personnes qui nuisent à celle-ci, en s'appuyant sur des faux prétextes. L'accord signé entre les composantes du fndu le samedi passé est un grand espoir et crée une dynamique qui annule les tentatives internes de saper à l'unité de l'opposition.

  • Ksaleh (H) 25/06/2018 18:44 X

    Cette opposition n'est pas conséquente, une fois c'est la division dans le boycotte, cette fois c'est la division dans la participation. Ould Abdel Aziz peut dormir, même sur ses lauriers, il n'a pas d'opposition conséquente !