26-06-2018 07:30 - Des membres de la CENI menacent de démissionner

Des membres de la CENI menacent de démissionner

Elmourageb – La démission est l’option brandie par des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), qui protestent contre les agissements de son Secrétaire Général Ethmane Ould Bidiel.

Un important groupe de membres de la CENI choisis par note émise par Ould Bidiel pourrait créer la surprise générale à un moment sensible des élections en perspective ; d’où les problèmes imprévus qui peuvent surgir et qu’il serait difficile de surmonter, indique-t-on.

Ould Bidiel est accusé d’avoir inondé les Représentations régionales de la CENI de militants de l’Alliance Populaire Progressiste de Ould Boulkheir dont il est l’un des leaders.

Ce qui pourrait en conséquence compromettre sérieusement la transparence et la crédibilité des futures consultations, en raison de l’indépendance suspecte de la Commission et la mainmise de leaders de partis d’opposition sur ses procès-verbaux.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2757

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • yawonni (H) 26/06/2018 13:47 X

    Cette CENI n est rien d autre que le recto verso de l assemblee. Du cinema rien que du cinema

  • synthetiseur (H) 26/06/2018 13:05 X

    On pouvait s'y attendre ; les fondements de l'édifice qui ne représente nulemment le fruit d'un consensus national mais est plutot l'émanation de prébendes aziziennes aux dialoguistes commence à se fissurer et demander aux mauritaniens de lui accorder du crédit est une insulte.