26-06-2018 08:30 - Des jeunes protestent devant le palais présidentiel pour attirer l'attention d'Aziz sur des cas de famine

Des jeunes protestent devant le palais présidentiel pour attirer l'attention d'Aziz sur des cas de famine

Elyowm - Un groupe de jeunes très actifs sur les réseaux sociaux a organisé lundi 25 juin courant un sit-in devant le palais présidentiel dans la capitale Nouakchott, révèlent des sources.

Les manifestants dont le sit-in a été dispersé par des agents de la sécurité, ont appelé leur mouvement «Ô al-Azize, la famine nous a touchés, nous et notre famille», en allusion à l’appel de détresse lancé par les frères du Messager d’Allah Youssef.

« Nous poursuivrons nos protestations et comptons les intensifier dans les prochains jours », a affirmé l’un des Coordinateurs du groupe, selon lequel, la Majorité et l’Opposition sont d’aucun bien pour le pays.

Le sit-in s’inscrit selon ses organisateurs dans le cadre des protestations visant à pousser les autorités à prendre conscience de l’ampleur de la sécheresse qui frappe l’intérieur du pays, les cas de famines et les ravages du cheptel et d’agir en conséquence pour éviter la catastrophe.

Traduit de l’Arabe par Cridem


Morte pour cause de famine à Ezrayvate localité située à 13 km d'Abdel Bagrou. A Ezrayvate on parle de 13 morts pour cause de famine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2780

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • VERT RIM (H) 26/06/2018 16:50 X

    Ces manifestants doivent aussi faire de même devant les palais et villas des ressortissants de cette partie de la Mauritanie construites grâce à l’argent public issue du détournement sans partage, de la corruption et du trafic d’influence. C’est en réalité à cause d’eux, ou plus précisément la plus grande majorité, que la Mauritanie est dans cette situation dégradation de tout. Ils sont connus par tous comme des experts, depuis qu’ils ont infesté les postes de responsabilités, des pratiques et moyens qui permettent un enrichissement illicite et rapide au détriment de l’intégrité et la vraie valeur du travail qui prévalaient avant leur arrivée. La famine, le complexe d’infériorité et la peur de redevenir pauvre les hantent toujours et les portent en eux comme des virus qu’ils transmettent à toute personne vulnérable qui les approche.

  • Dembunajo (H) 26/06/2018 14:32 X

    Le gouvernement mauritanien est plus intéressé par la politique que par la mort des petits gamins loin de Nouakchott.

  • duroowo (H) 26/06/2018 10:38 X

    Vraiment ce grave le president et son parti pillent et ramassent tous ce qu'ils rencontrent et a l'est et partout il y' a des cas de famines graves SOUBHANA ALLAH. AZIZ tu n'as pas lu l'histoire de Oumar Ibn EL KHATAB lors que il etait l'Emir des muslimes. dans la nuit il promenait et il a apercu un feu avec des enfant qui pleurent et il les a approcher et demander le probleme c'etait aussi la pauvrete et la famine et il retouna pour apporter le manger et les a donner un salaire dans le tresor islamique (BEYTE MAL ALMUSLIMIINES). Pour quoi pas reunir tout les zakat mauritaniens et les partager entre les pauvres mauritaniens pour eviter cette honte? et les donner le moyen pour cultiver leur terres? tout ca ce ta responsabilite personel et croit ou pas croire AZIZ Dieu va te demander sur les souffrance des tout ces gens que tu as neglige avec ton majorite qui sont que des safaguiines.