27-06-2018 00:30 - Le commissaire Daddahi, ancien directeur de la sécurité politique, se présente au parlement

Le commissaire Daddahi, ancien directeur de la sécurité politique, se présente au parlement

Adrar-Info - Le site « maurinews.info » a appris d’une source proche du parti Islah, qu’il présenterait à la tête de la liste des candidats à la députation de Nouakchott, le commissaire à la retraite, Deddahi Ould Abdallahi, ancien directeur de la sécurité politique de l’Etat.

Le commissaire principal Deddahi Ould Abdellahi a passé plus de 20 ans en tant que responsable, chargé des «dossiers de sécurité politique» de l’État mauritanien, pendant les deux époques de Mohamed Khouna Ould Haidala et Maouawiya Ould Sid’Ahmed Taya.

Le nom du commissaire est réputé - en vertu de son poste de directeur de la sureté -être l’auteur des arrestations policières des membres et dirigeants des mouvements politiques contestataires : Nasserites, Baathistes, d’Islamistes et du mouvement « Flam ».

Source : https://maurinews.info/news-reports/21634/

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2901

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • statutderome (H) 27/06/2018 09:00 X

    C’est seulement dans ce pays que l’on voit des hommes qui devraient être entre 4 murs sinon traduit devant le tribunal pénal International prétendre à autre que la mort, je crois que c’est la plus mauvaise candidature de l’histoire de la démocratie mauritanienne, (***), parce que ayant usé du mensonge et du faux pour torturer (***), des innocents. Les mini-hommes de ce genre devrait se mettre eux même en asile ou se suicider, cet homme n’est content que quand il torture (***), ce sont des moments les plus heureux de sa vie, il aime faire le mal à tel point qu’il achète de son salaire le mal pour se faire plaisir, le fait de parler de cette candidature est une insulte aux mauritaniens, c’est un lâche lâcher par les chiens de garde, il n’a fait que du mal durant toute sa vie et même au niveau de sa famille, il ne mérite rien que la ????

  • statutderome (H) 27/06/2018 08:55 X

    Ce nom ne rappelle rien de bon, ce nom à une consonance criminelle et raciste, ce tortionnaire des années Taya et suite à un seul droit se livré à la TPI, se juger lui-même et choisir lui-même son lieu de détention dans l’un des camps Nazi, pour mourir en silence, c’est honteux, mais en Mauritanie le ridicule ne tue pas, seul les tortionnaires ont des avantages et des privilèges et se considèrent même comme les meilleurs, parce que dans ce pays, tuer une personne et surtout noire est un acte de courage et bravoure, comme celui qui ment et torture pour son plaisir sur la communauté noire, il y’a certaines personnes qui devraient se tuer seul sans bruit.