26-06-2018 15:51 - Attaque de Koumaga au Mali : Communiqué du PLEJ

Attaque de Koumaga au Mali : Communiqué du PLEJ

PLEJ - Le parti pour la Liberté Égalité et la Justice ( PLEJ) condamne avec la plus grande énergie les exécutions extrajudiciaires envers la communauté Peulh du Mali, après la découverte des fosses communes au centre du Mali.

Le Gouvernement Malien à reconnu l'existence de ces fosses et a diligenté une enquête. Notre Parti vu les relations séculaires qui existent entre la Mauritanie et le Mali appuie les autorités maliennes pour l'enquête en cours, afin de situer les responsabilités et de punir les auteurs de ces crimes sélectif.

Demande à tous de dénoncer ces crimes, notre parti demande au conseil de paix et de sécurité de l'UA de saisir le conseil de sécurité des Nations Unies , pour éviter un embrasement dans la sous région, où vit une forte communauté peulh regroupée au sein de Tabital Pulaagu.

Commission de Communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : PLEJ
Commentaires : 3
Lus : 2128

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • nemahaidara (F) 27/06/2018 09:50 X

    Messieurs du PLEJ est une association pour la culture peulh , ce n'est ni une région , ni un pays mais un regroupement qui cherche la promotion de la langue et de la culture peul. C'est vrai il y'a une aile politisée mais cette association ne regroupe même pas tous les peulhs du Macina à plus forte raison du Mali entier ...

  • nemahaidara (F) 27/06/2018 09:46 X

    Ce sont des bavures que les pays en guerre peuvent connaitre .Il faut que l'enquête arrive à désigner les coupables et les punir .Cela ne rendra pas les morts mais doit servir d'exemples à d'autres nervis tapis au sein de l'armée malienne et de la population. Ne jetons pas l’opprobre sur le gouvernement et le peuple malien épris de paix et de justice .Attendons au lieu d'écouter ces "spécialistes" en surenchère sur les ondes de RFI déversant des inepties sur le Mali. Je ne parle même pas ceux qui sont entrain de semer la haine dans les cœurs des peuls à travers des propos incendiaires .Nos peuples ont besoin de paix pour vivre ensemble comme toujours ...

  • duroowo (H) 26/06/2018 19:02 X

    Ou sont les autres formation politiques plus particulierement UFP et particulierement LO Gourmo? je me rappel l'annee passee lorsque il y'a eu des bavures ou des affrotements entre communautes et beaucoup des touaregues avaient perdus leur vie malhereusement LO Gourmo disait que tout le monde est touaregues et que les gens arretent ces tueries et que la justice soit faite et on attend la condamnation ferme encore pour cette epiration ethnique qui est entrainne de se passer au Mali.