26-06-2018 22:30 - Communiqué du Regroupement de la Presse de Mauritanie

Communiqué du Regroupement de la Presse de Mauritanie

L'Authentique - Depuis deux semaines la Mauritanie qui se prépare à accueillir le sommet de l’Union africaine, est sans doute le seul pays au monde sans journaux. Raison de cet état de fait : la grève déclenchée par les travailleurs de l’Imprimerie Nationale pour des impayés de salaires.

Ayant cédé plus de 50% de la subvention annuelle que lui accorde l’Etat à l’Imprimerie nationale sous forme d’appui à l’impression, la presse mauritanienne est la première victime de cette situation puisque ne disposant plus de fonds pour l’édition de ses journaux dans des Imprimeries alternatives.

Devant cette situation inacceptable, le Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM) :

- Proteste vivement contre l’indifférence des Autorités ;

- Prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur les raisons de la non-parution des journaux

- interpelle les autorités publiques pour trouver une solution urgente et pérenne assurant la parution régulière des journaux ;

- Sollicite l’appui de l’ensemble des acteurs public et privés, épris de liberté et de démocratie afin de ne pas laisser perdurer une telle situation ;

- Présente ses excuses au nom des journaux, aux lecteurs sevrés de lecture.

Nouakchott, le 26 juin 2018
Le Président



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)