26-06-2018 21:45 - Les Nations-Unies appellent de nouveau la Mauritanie à libérer Ould Ghadda

Les Nations-Unies appellent de nouveau la Mauritanie à libérer Ould Ghadda

Essahraa - Les Nations-Unies ont adressé une nouvelle lettre au Gouvernement mauritanien, dans laquelle, cet organisme condamne la poursuite de la détention de l’ex-sénateur Mohamed Ould Ghadda et exige sa libération.

Ould Ghadda fait l’objet d’une détention arbitraire et doit être immédiatement libéré, indique le courrier de la Commission des Droits de l’Homme des Nations-Unies à la Mauritanie. La lettre demande par ailleurs la poursuite judiciaire des personnes impliquées dans l’emprisonnement de l’ex-parlementaire.

C’est la seconde lettre du genre envoyée par l’ONU à la Mauritanie, après celle de janvier dernier, dans laquelle, elle demande des informations justifiant l’arrestation de Ould Ghadda.

La Mauritanie avait bénéficié à l’époque de 3 mois pour soumettre ses arguments relatifs à cette détention faite sur fond de "trahison transfrontalière", selon les autorités de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2670

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Noire Hartanya (H) 26/06/2018 23:30 X

    Aziz et son gouvernement s’en foutent des nations unies ou autres institutions qui peuvent leur demander d’être en règle avec les conventions internationales signées ou pas signer, l’homme est orgueilleux et qu’il croit avoir raison partout et il est au-dessus des lois. Mais il parait qu’il attend qu’un paye pour la libération du sénateur, pourvu qu’un Mauritanie les hommes prisonnier politique sont vendus comme du bétail aux plus offrants surtout Européen, donc jusqu’à maintenant Ould Ghadda ne vaut pas grand-chose, quel que soit la portée de son combat, il ne sera pas un second Biram pour Aziz.

  • boubou_kibili (H) 26/06/2018 22:15 X

    Cher frère et compatriote Sénateur tenez bon, le soleil se lèvera bientôt et tous ceux ou celles qui ont trempé dans ce vaste seront mis à jour. Allah ne sera jamais avec les injustes. Je vous jure et Inchaa Allah que quelque ce soit les magouilles que cette Union pour Rien (UPR) et son parrain userons avec cette CENI morte née, ils seront défaits au grand jour quelque ce soit leur scenario avec ou sans MAOZ avec sans son Général, avec son ami président de l'AMM. Wa salam