26-06-2018 22:32 - Nomination de l’ex-MAEC mauritanien Ould Izidbih au poste d’ambassadeur à Londres

Nomination de l’ex-MAEC mauritanien Ould Izidbih au poste d’ambassadeur à Londres

Alakhbar - Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a nommé son ancien ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Dr Isselkou Ould Ahmed Izidbih au poste d’ambassadeur de Nouakchott à Londres.

Cette nomination intervient en pleine préparation du sommet de l’Union Africaine qui se tiendra les 1er et 2 juillet prochain à Nouakchott.

Ould Izidbih avait été remplacé au cours du dernier remaniement ministériel par Ismail Ould Cheikh Ahmed, l’ancien envoyé des Nations-Unies au Yémen avant qu’il ne jette l’éponge en février dernier, rappelle-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 3357

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • abidine ahmedou (H) 27/06/2018 21:45 X

    La Mauritanie peut compter sur ce gentalman. Isselkou Ould Ahmed Izid Bih est l'espoir de la nation. Un vertueux et honnête compatriote. Il faut toujours demander dieu de nous donner des cadres De son calibres. Allah maak ya rajoul El Haghi....

  • HAKUN AMATATA (F) 27/06/2018 17:45 X

    Mohamed ould Abdel Aziz connaît très bien les hommes et les femmes de Son gouvernement. Isselkou est l'un des plus doués de son régime. Il va aussi occupé des grandes fonctions pour servir notre pays inchallah. Les haineux, les stérile, les aigris, les malhonnêtes, les tricheurs vont se tordre les coups devant la force de cet homme. Un cadre avec les poches vides et la tête pleine de bonnes idées = Isselkou Ahmed Izid Bih.

  • hakimrabbi (H) 27/06/2018 13:20 X

    Ce personnage, qui a été récemment éjecté pour une inavouable faute grave, ne changera jamais. Son atterrissage "forcé" à Londres ne serait pour lui qu'une antichambre pour être expédié aux oubliettes quelques part dans le Goulag, ou bien encore plus loin, aux îles ténèbres de la mer du Satan. Ce personnage sournois restera toujours un maniaque, méchant et vaniteux. Son semblant d'âme antipathique, ne se repose que dans débris déshumanisants de ses actes funestes.

  • abdou rabbany (H) 27/06/2018 12:48 X

    L'homme le plus propre du régime. Ould Ahmed Izid Bih est clean. Un compétent, un impartial, un bagarreur pour les bonnes causes. Cette nomination est un clin d'oeil pour les brebis galeuses. Isselkou est toujours present parmi l'élite et les bonnes consciences de ce pays.

  • LE PARRAIN (H) 27/06/2018 12:40 X

    Le professeur de mathématiques est de retour et le grand retour sera bientôt. Isselkou que dieu vous protége et protège vos amis fidèles. La Maurtanie a toujours besoin de vous. Nous sommes convaincus par vos idéaux et votre projet intègre pour la Mauritanie. Les gabegistes seront évincés et la Justice sera distribuée entre tous les mauritaniens.

  • mediapartis (H) 27/06/2018 11:21 X

    Cela veut dire que le president aziz veut congeler les relations avec les anglais. Pour Isselkou Izid bih qui se preparait à remplacer ould abdel aziz, cette nomination est vecue comme un camouflet. Pour la community a London cet homme lugubre personage ne nous enchante pas du tout. Mai on l attend.

  • bleil (H) 27/06/2018 09:48 X

    Bon choix pour un anglophone, flegmatique et énigmatique à la fois pour discuter avec les auteurs de la déclaration Balfour ...

  • mystere1 (F) 27/06/2018 09:04 X

    Dieu ne ferme pas toutes les portes, que cette nomination soit meilleur pour lui !ça c'est bien fait pour ce PM égoîste, qui croit que son séjour au pouvoir est eternel, rien n'est eternel ! et Dieu lui A Montré que c'est Lui qui Donne à qui il veut, niaw !

  • mystere1 (F) 27/06/2018 09:03 X

    Dieu ne ferme pas toutes les portes, que cette nomination soit meilleur pour lui !ça c'est bien fait pour ce PM égoîste, qui croit que son séjour au pouvoir est eternel, rien n'est eternel ! et Dieu lui A Montré que c'est Lui qui Donne à qui il veut, niaw !

  • MAROU2015 (H) 27/06/2018 07:34 X

    La place d un brillant prof de Math est a l universite et non dans une chancellerie.

  • Ksaleh (H) 26/06/2018 23:50 X

    Bravo Ould Hademine il a achevé un autre concurrent complètement éloigné du pays . Il a des coudées franches dans le grand Hodh !

  • moulaye sidine (H) 26/06/2018 22:38 X

    La confirmation de la confiance du président Mohamed ould Abdel Aziz. Isselkou est l'un des meilleurs cadres de ce pays. Merci infiniment Mohamed ould Abdel Aziz... Toutes mes sincères félicitations...