27-06-2018 12:39 - Parlementaires : Nous avons visité Zeravia, et il y'a des villages qui vivent situation pire (Photos)

Parlementaires : Nous avons visité Zeravia, et il y'a des villages qui vivent situation pire (Photos)

Adrar - Des parlementaires du parti Rassemblement National pour la Réforme et le Développement "TAWASSOUL", ont visité la localité de Zeravia, dans le Hodh Echrghi qui était la première alerte de ce qu’ils ont appelé la catastrophe.

Ils ont affirmé avoir t découvert que "d’autres villages vivaient une situation humanitaire et sanitaire pire qu’à Zeravia, notamment les villages : Echreikik 2 et Ghedenni".

Les parlementaires ont confirmé dans un communiqué : Que "la situation nécessite une intervention rapide des pouvoirs publics", soulignant que: "le gouvernement doit prendre ses responsabilités". Responsabilité envers les zones touchées en général et les villages mentionnés en particulier.

----









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2471

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hachmi (H) 27/06/2018 19:01 X

    Des gens gras et blancs chez affamés maigres ! @ attention mmlemine au voyeurisme.

  • foutatoro (H) 27/06/2018 16:57 X

    @mdmdlemine Le cœur vous a quitté !

  • simballa (H) 27/06/2018 16:44 X

    Merci au partie TAWASSOUL de cette mission d'information au moins vous avez compris votre rôle parlementaire et vous l'assumé très bien. je me demande ou est passé le ministère de la santé et sa directio régionale DRAS. Dans pareil cas se sont les compétences du ministère de la santé qui entre en jeux et malheureusement depuis le déclanchement de cet affaire c'est le MIDEC qui est au devant de la scène. je suis vraiment désolé mais c'est de l'amalgame total. je m'attendai plus à une mission du MS accompagner des partenaires au développement et les ONG internationale pour s'informer et informer. mais je comprend aussi que c'est une startégie pour caliser l'aide d'urgence par l'administration territoriale

  • mdmdlemine (H) 27/06/2018 13:46 X

    le seau déposé devant la femme alitée de la seconde photo n'est pas "El Aich" (plat traditionnel des ruraux), mais du sable servant de mouchoir pour la patiente qui pourrait y cracher et glisser du sable Pour ceux qui pourraient s'interroger qu'est que c'est surtout avec cette image en filigrane de famine, de misère, de malnutrition

  • Dr le Toubib (H) 27/06/2018 13:23 X

    Cette fois-ci c’est le ministre de l’intérieur lui-même qui va revenir devant la scène pour dire que ces photos ne sont pas de chez nous, que les femmes et les enfants sont des Touaregs maliens qui ont fui la guerre, il est aussi capable de dire devant le monde que cela est un montage de l’opposition et que les images ne pas de la Mauritanie, les enfants sont des étrangers dans la zone. Tawassoul remplace IRA et Biram et il est à la solde des autres qui veulent du mal au pays. Le verbe démentir aura du travail dans les 24 heures qui suivent cette publication, gare à celui qui n’accepte pas les paroles du minis-menteurieur.