27-06-2018 17:23 - Rumeurs sur un possible report des élections sur demande de partis dialoguistes

Rumeurs sur un possible report des élections sur demande de partis dialoguistes

Tawary – Le gouvernement mauritanien aurait promis de donner une suite favorable à une demande exprimée par des partis impliqués dans l’accord fondamental du dialogue national inclusif relative à un report de quelques mois des futures consultations électorales.

Ce sont les partis de l’Alliance Populaire Progressiste (APP) de Messaoud Ould Boulkheir et El Wiam Démocratique et Social de Boidiel Ould Houmeid qui seraient les auteurs de cette initiative de report.

Les plus proches élections législatives, municipales et régionales étaient prévues pour début septembre 2018, selon le dernier Conseil des ministres, sanctionné d’ailleurs par une convocation du collège électoral, rappelle-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2169

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kadimapur (H) 27/06/2018 19:45 X

    heureusement et pourvu que l Etat ne s'entête pas à maintenir les élections en septembre car personne n y est prêt même du cote des militants de l'UPR et de la majorité présidentielle ...cela risque d' aboutir à un boycott généralisé de fait qui enlèvera toute crédibilité à ces élections aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur...En plus il n y a pas le feu..Il faut ouvrir avec tous les acteurs politiques une discussion minimum pour fixer les règles du jeu démocratique (CENI consensuelle, règles de transparence minimum etc)...le budget 2019 pourrait être voté par l'actuelle assemblée et juste après prévoir les élections Debut 2019 ...

  • SS 2020 (H) 27/06/2018 19:41 X

    Faux, c'est de l'intox diligenté par les partis boycottistes qui ne sont pas prêts.A qui la faute.Iml faut assumer votre bêtise.Les élections auront bien lieu le 1er septembre,le processus est en cours ;y a aucun report;