28-06-2018 08:30 - Hodh Chargui : des députés de l’opposition empêchés par les autorités d’apporter des aides aux victimes de la faim

Hodh Chargui : des députés de l’opposition empêchés par les autorités d’apporter des aides aux victimes de la faim

Essirage – Le hakem du Chef d’Arrondissement d’Adel Bagrou, relevant du Hodh Charghui, a empêché un groupe de députés conduit par le Vice-président de l'Assemblée nationale mauritanienne, de remettre des aides à certaines victimes de la malnutrition au niveau de cette circonscription territoriale.

Le groupe a été prié de prendre l’autorisation auprès du wali avant de commencer les opérations de distribution envisagées.

Les députés ont demandé au hakem l’autorisation de procéder, suivant les normes administratives usuelles, à la remise des aides, en tant que Représentant territorial du wali d’une part et en leur qualité d’élus du peuple d’autre part.

Le groupe des députés, composé de Mohamed Ghoulam Hadj Cheikh, Mohamed Yeslem Ould Abdallahi et Mohamed Mahmoud Sedigh, a refusé de quitter Amourj avant de distribuer l’assistance aux sinistrés.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2271

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • duroowo (H) 28/06/2018 12:30 X

    Pour quoi refuser et pour quoi meme demander l'autorisation pour ces choses dignes si vous etez un bon gouvernment ca n'arrivera jamis donc la honte est consommer pour quoi les empecher?

  • alaska (H) 28/06/2018 09:17 X

    Les autorités vont empécher parce qu'elles ont trop besoin elles-même de ces aides-la, pour leurs affreux ventres jamais rassasiés et toujours remplis de ribat! Quand aux aux haratines et kwar, ça ne ne pense qu'a coucher leurs femmes et faire plein d'enfants, disant que c'est Dieu qui va les nourrir! Alors? et ces morts de faim?