28-06-2018 10:00 - Mécontents UFP : les négociations au sein du parti ont atteint une impasse

Mécontents UFP : les négociations au sein du parti ont atteint une impasse

Adrar Info - L’un des dirigeants, membre du groupe mécontent de l’UFP a déclaré que les efforts de médiation pour ramener le groupe des mécontents au sein du parti a atteint une impasse.

Le dirigeant mécontent contacté par « Alakhbar.info » ce mercredi soir, 27 juin 2018, a signalé que l’échec de la médiation signifie que le groupe mécontent a pris la décision de rompre ses activités au sein du parti.

Il y a quelques jours, une crise grave a éclaté au sein du parti Union des forces du progrès (UFP) provoquée par l’insistance du chef du parti, le Dr. Mohamed Ould Mouloud à sanctionner un groupe de jeunes qui a critiqué ses déclarations concernant la laïcité.

Certains dirigeants du parti ont signifié au président Ould Mouloud que les excuses des jeunes au sein des organes du parti, étaient suffisantes et qu’il n’est pas opportun de les sanctionner.

Devant l’insistance du président à sanctionner les jeunes, le groupe des dirigeants du parti, qui comprend le secrétaire général du parti Mohammed Moustapha Ould Bedreddine, Kadiata Malick Diallo, Ahmed Ould Houbab, le responsable des travailleurs au sein du bureau exécutif et la responsable des femmes, se sont retirés des réunions du parti.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/11776

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3191

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • hachmi (H) 30/06/2018 12:01 X

    @mine-you, méfiez vous de négliger ces jeunes et leurs actions qui vous seront très nuisibles. Ces jeunes sont en fait des mercenaires à l'ordre des sbires du Système, tapis dans l'ombre pour diviser sinon détruire le seul parti cohérent dans la démarche d'opposition. Voyez vous même le danger de parler d'un parti laïque dans une Mauritanie profondément religieuse et conservatrice !

  • mine-you (H) 28/06/2018 15:38 X

    Les textes de l'ufp sont très clairs, si ce groupuscule de jeunes et ceux qui les soutiennent ou les manipulent, veulent un parti laïc en Mauritanie, ils n'ont qu'à essayer, verront la finalité. La Mauritanie s'appelle République islamique de la Mauritanie, il n' y a une autre religion en Mauritanie.

  • abma (H) 28/06/2018 15:24 X

    Celui qui dit que le Président Mohamed Ould Maouloud est un dictateur, c'est toute la Mauritanie qui te dira Morrrrrr..., il fait partie des rares hommes politiques honnêtes intègres dans ce pays. Ces pauvres jeunes ( un groupuscule arrivistes) qui ne connaissent certainement même la signification de la laïcité doivent savoir que dans tout parti politique il y a des règles qui doivent respecter, si on les respecte on dit subir les conséquences.

  • kadimapur (H) 28/06/2018 12:25 X

    Ce parti, héritier de l'aile originelle des Kadihines en a vu d'autres..Ce n'est pas la première fois qu'il est ciblé par les autorités du pays pour le diviser...Déjà du temps de Moctar il avait été noyauté par des personnages connus comme Me Ichidou qui l'ont quitté avec fracas à l'époque pour le CREA de Madame Daddah. Un autre groupe l'a quitté pour rejoindre le parti du peuple au moment de la nationalisation de la Miferma et de la création de l'ouguiya, d'autres lors des différents coups d'état militaires...Mais il est toujours resté debout car bâti sur des principes de droit et d'égalité dans lesquels se reconnaissent beaucoup de mauritaniens...Et même si on peut ne pas être d'accord avec toutes ses positions,ce type de parti est nécessaire aussi bien pour la majorité que pour l'opposition car l'une de ses grandes qualités est d'essayer de réveiller et d'attiser en permanence nos consciences...

  • synthetiseur (H) 28/06/2018 12:13 X

    Cest dommage, ils faisaien bonne équipe. C'est pas le moment. Attendez de finir le processus vers 2019 et après vous vous asseyerez à huis clos sans trop de bruit pour régler les problèmes de leadership. Et puis votre parti ne peut pas pas soufrir de dislocation il est déjà très limité.

  • duroowo (H) 28/06/2018 11:59 X

    ca ce n'est pas logique pour vouloir sanctionner des gens a tel point est que les jeunes sont excuses donc sa suffit pour quoi cette attitude de Ould Maouloud ca c'est une dictature pure et dure et je ne pense pas que si ca c'est vrai. Comment jusqu'a que Ould Bedredine et Kadiata gelent leur reunion ou position ca c'est vraiment grave entant que militant passive vraiment en Mauritanie il ne faut jamais avoir une confiance a un politicien si ce Ould Maouloud qui risque de detruire le parti pour vouloir sanctioner des jeunes wallahi bizard.

  • abma (H) 28/06/2018 11:53 X

    D'après les informations vérifiables, aucune sanction n'a été prise contre ce groupuscule de jeunes "laîcs"( entre six et une dizaine) après leur déclaration incendiaire et irrespectueuse dans les médias et réseaux sociaux contre le Président. Il a été tout simplement demandé à ces jeunes de faire une déclaration de retrait de déclaration insultante pour L'Ufp et son président en faisant leur méaculpa.

  • CHEMSMBALE (H) 28/06/2018 10:36 X

    On est en droit de penser que ce sont là des péripéties d’une dislocation du parti qui n’a jamais montré une efficacité politique dans la transformation de la situation de notre pays. Pas besoin de faire des investigations pour constater l’ échec d’un groupe de cadres intellectuels qui ont berné surtout beaucoup de leurs citoyens et proches qu’ils ont pris en otage. Ould Mouloud et son entourage doivent prendre leur retraite au profit des jeunes qui incarnent mieux la volonté,la rigueur et l’aspiration au changement….les plus vieux leur ont fait perdre du temps.

  • duneoasis (H) 28/06/2018 10:13 X

    Ce Mohamed Maouloud est devenu un dictateur avant même d'accéder au pouvoir. Il est devenu tribaliste et intégristes des comportements aux antipodes des valeurs de l'UFP. Ce tournant a coïncidé la désignation de son cousin nasseriste au poste de vice président du parti or tout le monde connaît les idéaux des nasseristes. C est lui qui exerce sur Maouloud ces influences tribalistes, absolutistes, islamistes... Je rends hommage aux résistants à la tête desquels Bedredine. Je lance un appel à un elan de sauvetage du parti. Débarrassons nous de la 5ème colonne.