28-06-2018 13:12 - Ould Izidbih décline sa nomination au poste d’ambassadeur à Londres

Ould Izidbih décline sa nomination au poste d’ambassadeur à Londres

Akhbar Watane - Nommé dernièrement par le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz au poste d’ambassadeur de Nouakchott à Londres, l’ancien ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Dr Isselkou Ould Ahmed Izidbih, aurait décliné cette fonction, révèlent des sources.

L’ex-Chef de la Diplomatie considère cette mesure comme une humiliation à son image et de rétrograde de son rang d’un ministre administrant tout un corps diplomatique à celui d’un ambassadeur téléguidé par un ministre.

Ould Izidbih avait été remplacé au cours du dernier remaniement ministériel par Ismail Ould Cheikh Ahmed, l’ancien envoyé des Nations unies au Yémen avant qu’il ne jette l’éponge en février dernier, rappelle-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 4067

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • moulaye sidine (H) 28/06/2018 23:51 X

    J'ai pitié de toi"salemsalem" partout tu pourchasses Isselkou et son groupe. Je dirai que tu as été certainement rappeler à ta place dans ton pauvre parcours de pseudo-prof des sciences et technique. Je te conseille de chercher un autre boulot que celui de crier après des gangneurs. Mon cher tu es perdant et tu le sera partout où tu passes. Salemsalem DANK RAGAL YALLAH...

  • salemsalem (H) 28/06/2018 17:43 X

    HAKUN AMATATA, apparemment tu me reconnais en tout cas j'assume ce qu j'écris. Tout ce qu'on retient de Isselkou c'est la médiocrité et le copinage dans l'exercice de ses fonctions. S'il a des doctorats en sciences logiques, il n'a qu'à s'enfermer dans un laboratoire et sortir avec quelque chose de logique. II a transformé tous kes départements qu'on lui a confié en instruments de règlement des comptes contre tous ceux qui ne viennent pas lui dire chaque matin qu il est le plus beau des hommes et femmes du gouvernement. Il trimballe avec lui ses petits copains partout pour justement lui chanter à l'oreille combien il est charmant sinon il déprime. HAKUN AMATATA fait exactement partie de ces louangeurs permanents sans vergogne et c'est pourquoi il l'a présenté comme le meilleur juriste de la Mauritanie pour nous représenter auprès de l'Afrique alors que tout le monde sait qu'il est très limité. Sa seule qualité de danseur du ventre pour Isselkou a suffi, « Alors on danse" !

  • HAKUN AMATATA (F) 28/06/2018 16:34 X

    Professeur Salemsalem pour nous issus des quartiers populaires, tu va te casser la tête pour rien. Isselkou et ses amis sont parmi les meilleurs cadres de ce pays. Ils sont connus pour leur probité. ... Je suis persuadé que tu as un complexe d'infériorité morale et intellectuelle devant cette grande sommité des sciences logiques.

  • El Houssein (H) 28/06/2018 16:06 X

    Isselkou a parfaitement raison. Quelle bassesse et quelle humiliation. Il a certes, un mauvais caractère mais, c'est un grand cadre bien compétent. Si des autres PM et ministres ont accepté ces honteuses nominations pour rester à la charge de la République celui-ci n'en veut pas. Aussi, l'Etat doit cesser de rabaisser ces hauts responsables.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 28/06/2018 15:35 X

    C'est un honneur et un privilège de représenter son pays au Royaume-Uni. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • salemsalem (H) 28/06/2018 15:22 X

    Quelle folie des grandeurs pour quelqu'un qui doit tout à Ould Abdel aziz. L'ingratitude incarnée, c'est vrai qu'il se voyait déjà remplacer le Président Aziz aux commandes du pays. Son rêve fou est brisé. Il est mathématicien, il doit savoir calculer ses chances en se rebelant contre Aziz après avoir trahi l'opposition et s'être spécialisé dans les coups sataniques, c'est à dire zéro.

  • dykrim (H) 28/06/2018 14:41 X

    @Kkaleh apparemment Isselkou ne veut plus s’éloigner de ses coudées franches du grand holh. Un homme doit toujours porter un sirwal si non tu seras le signe des incapables.

  • LE PARRAIN (H) 28/06/2018 14:37 X

    C'est vrai Isselkou n'est pas comme les PM, il n'a pas faim et il ne mange pas assez de viande. Il préfère la sobriété du ventre.

  • elhousseinou (H) 28/06/2018 14:10 X

    Isselkou n'est pas comme les anciens PM Il n'a pas faim Il a sa place partout Il était meilleur Maître de Conférences à Orléans Que n'ont ils pas fait pour le garder mais il a préféré enseigner en Mauritanie

  • moulaye sidine (H) 28/06/2018 14:05 X

    Isselkou n'a rien décliné. Par contre,il décline; pour toujours; les gabegistes, les non-méritants, kes incompetents,les opportunistes, les fournisseurs, les intermédiaires, les dessous de tables, les pots-de-vin, les ennemis de la Mauritanie, l'enrichissement sans cause...

  • ASSOCIATIONMAINSPROPRES (H) 28/06/2018 13:42 X

    Nouvelle preuve du manque d'humilité de l'homme. Même les anciens premiers ministres deviennent ambassadeurs. Servir son pays est un sacerdoce pour les bons citoyens.