28-06-2018 23:15 - Déclaration de Touldé Doubango et Hartallo

Déclaration de Touldé Doubango et Hartallo

Terroir Journal - Nous, Militants et Sympathisants du parti UPR de Touldé Doubango et Hartallo (Boghé), réaffirmons notre soutien indéfectible au président de la république, son Excellence, Mohamed O Abdel Aziz et notre attachement aux idéaux, à l’orientation et à la discipline du parti.

En effet, le village de Touldé, naguère fief de l’opposition a connu un renversement de situation indéniable grâce à un travail de sensibilisation. Les résultats du dernier référendum, des adhésions et de l’implantation en sont des exemples édifiants.

Nous rappelons entre autres que de tout temps, notre leader, en l’occurrence le Commissaire Divisionnaire, DIOP Ibrahima ainsi que tous les militants et sympathisants ont toujours prôné l’unité et la cohésion entre toutes les entités du parti.

L’électorat de l’UPR, du village de Touldé, sous la conduite de son leader sus nommé ; cesse à partir de ce jour tout lien avec la tendance avec laquelle, elle travaillait qui est en opposition de phase radicale avec les intérêts politiques et socio-économiques de Touldé exacerbés par une ingérence doublée de diffamation. Cette situation savamment entretenue depuis belle lurette par certains ténors de ce groupe disqualifie le village à l’accès aux structures socio-économiques de base, notamment boutique Emel, poissonnerie et la promotion des cadres de haut niveau dont regorge le village, médecins professeurs, ingénieurs etc….

Depuis une décennie, on nous impose la section contre toute volonté d’alternance démocratique et voilà qu’aujourd’hui encore ce groupe politique nous impose ce même poste contre la volonté de l’électorat de notre village et en reconduisant comme candidat à ce poste, le président sortant et nous mettre en mal avec celui-ci et créer des tensions entre familles alors qu’à aucun moment nous n’avons choisi ce poste et encore moins investir un candidat ; une récidive des municipales de 2013.

Face à cette situation, nous ne nous reconnaissons pas dans cette section et tendons la main résolument au groupe politique dirigé par le tandem des Ministres, DIALLO Mamadou BATHIA et Khadijettou Mint M’ Bareck FALL où nous sommes persuadés d’avance que notre village de façon générale et notre électorat en particulier verra le bout du tunnel. C’est dans cette optique qu’une délégation de haut niveau est en négociation avec les cadres de ce dernier groupe.

Les signataires :

Le Commissaire Divisionnaire à la retraite : DIOP Ibrahima

BA Amadou Demba, président de secteur

SY Alhousseynou, Président d’Unité de Base et Délégué à la Section

DIA Silèye Daouda, Président d’Unité de Base

BA Silèye Abdoul Wadad, Président d’Unité de Base

LÔ Fatimata Demba dite Dikel DIA, Président d’Unité de Base

Oumar Alassane LAM dit Abdoulaye Athia, Président d’Unité de Base

Fatimata Amadou BA, Président d’Unité de Base

BA Ibrahima Bocar dit Hamadi Aîssé Diom Diambéré, Président d’Unité de Base

M’BAYE Demba Yéro, Délégué à la Sous-Section

Alassane Oumar BA, Délégué à la Sous-Section

Aliou Silèye BA, Délégué à la Sous-Section

BA Moussa Cheybani, Délégué à la Sous-Section

DIA Moussa Harouna, Délégué à la Section

BA Fatimata Mamadou, Déléguée des Femmes au Congrès National

Aliou Abou SOW, Militant

Alassane Abou SOW, Militant

Fatimata Ismaîla BA, Militante

Rouguiyata Mamadou BA, Militante

Fatimata Ibrahima BARRY, Militante

Abou Baîla DIA, Militant

SY Mamadou Amadou, Militant

Abdoulaye Ibrahima, Militant

Diariata LAM, Militante

Fatimata Kalidou M’BAYE, Militante

BA Amadou Mamadou, Militant

BA Aminata, DIOP Mariata, Militant

SY Abdoulaye Djiby, Militant

Mariata Demba BA, Militante

BA Bocar Ciré, Militant

Aminata Samba TALL, Militante

Haby Mourtada, Militante

Fait à Boghé, le, 27 Juin 2018





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Hamady Barry (H) 30/06/2018 22:09 X

    Je ne comprends rien de cette déclaration. Comment des personnes qui se disent respectables osent parler ainsi? J'ai vu les déclarations du groupe des Ministre qui s'attaquent aux militants qui ne sont pas avec eux notamment les élus dont les députés en fonction.Ce sont des accusations non fondées car l'honorable moctar Sow que j'ai connu à travers ses interventions au parlement mérite respect de la part d'une ministre même s'ils ne sont pas d'accord politiquement. En tout cas, si ce que j'ai lu se sont les propos des Ministres, tout celui qui les suivra est sans scrupule et l'opposition à Boghé aura à accueillir des transfuges de l'UPR tout de suite.

  • zombie (H) 29/06/2018 18:28 X

    Warhass tfou que Dieu vous maudissent

  • abdi10 (H) 29/06/2018 15:31 X

    Votre nomadisme politique en dit long sur votre légèreté et votre cécité intellectuelle. Camp des ministres, camp des généraux, bonnet blanc et blanc bonnet. Vous travai'lez pour vos ventres et vos poches. Vous l'avez prouvé à maintes occasion. Vos positions varient selon la directiln du vent.

  • koccboundaw (H) 29/06/2018 10:42 X

    Honte à vous nègres de services. Aujourd'hui y a énormément de raison sur qui font qu'un negro ne doit pas voter pour Abel Aziza à plus forte raison que le parti au pouvoir où on ne vous considére mème pas. L'Histoure vous jugera...