29-06-2018 10:00 - Dix migrants illégaux interceptés en Mauritanie

Dix migrants illégaux interceptés en Mauritanie

Journal du Cameroun - Neuf ressortissants sénégalais et un Béninois ont été interceptés par la gendarmerie mauritanienne à Nouadhibou (470 kilomètres au Nord de Nouakchott) alors qu’ils tentaient partir illégalement vers les Iles Canaries espagnoles, a-t-on appris de source sécuritaire.

Le groupe de migrants clandestins a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi dans les eaux mauritaniennes à bord d’une embarcation qui mettait le cap sur l’archipel ibérien. Il a été soumis à un interrogatoire sur les circonstances de son arrivée en Mauritanie et l’identité des éventuels passeurs qui ont organisé le voyage.

Selon l’usage en vigueur, les 10 personnes seront par la suite remises à la police qui les fera expulser vers leur pays d’origine. Une cinquantaine de ressortissants sénégalais qui étaient en route vers les mêmes Iles Canaries à bord d’une pirogue avaient été appréhendés le 3 juin 2018 au large de Nouadhibou et refoulés vers leur pays de départ.

La Mauritanie est liée à l’Espagne par des accords qui prévoient que les services de sécurité de la première empêchent toute tentative d’infiltration en territoire espagnol à partir de leur pays.

Des membres de la Gardia Civile espagnole sont présents à Nouadhibou, avec du matériel de surveillance maritime, dans le cadre la répression conjointe de la migration illégale.

Apanews



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2017

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)