29-06-2018 12:31 - Les sénateurs réclament une présidentielle anticipée

Les sénateurs réclament une présidentielle anticipée

Le Calame - Les membres du sénat supprimé par le référendum du 05 août 2017, qui se prévalent toujours de la légalité constitutionnelle et de la légitimité démocratique, ont dénoncé les méthodes de gouvernance du président Mohamed Ould Abdel Aziz, qu’ils ont accusé « de haute trahison » et réclamé une élection présidentielle anticipée, au cours d’une conférence de presse organisée jeudi soir.

Parlant au nom de ses collègues, Cheikh Ould Hanana, élu au poste de président après le référendum dont les « sages » refusent de reconnaitre les résultats, a dénoncé le putsch permanent et la dérive dictatoriale qui caractérise le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz depuis 10 ans.

Les sénateurs ont rappelé les nombreuses violations des lois imputables au régime dans le cadre des nominations touchant au gouverneur de la Banque de Mauritanie (BCM) et au président de la cour suprême.

Cheikh Ould Hanana et ses compagnons ont par ailleurs dénoncé l’organisation à Nouakchott, du 31é sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA), qui renvoie « l’image d’une Mauritanie à 2 vitesses.

Le pays artificiel, qui accueille la manifestation panafricaine. Et la vraie Mauritanie confrontée à la famine ».




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2038

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)