29-06-2018 15:19 - Le QG du G5 Sahel attaqué à Sévaré au Mali

Le QG du G5 Sahel attaqué à Sévaré au Mali

VOA Afrique - Le poste de commandement du G5 Sahel, la Force régionale d’Afrique de l'Ouest, à Sévaré a été la cible d'une attaque. Aucun bilan n'est disponible pour l'instant.

Une forte explosion a eu lieu suivie d'échange de tirs. "Il y a eu une très forte détonation", a déclaré un témoin de la scène. Une source sécuritaire présent à Sévaré à confirmé à VOA Afrique qu'il y avait eu un "échange de tirs. Le QG du G5 a une sentinelle qui a répliqué ce qui explique les échanges de tirs à l’arme automatique".

Selon la même source, c'est un kamikaze qui voulait pénétrer dans le camp. Aucun bilan n'a été fourni pour le moment.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : VOA Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1758

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 29/06/2018 16:05 X

    Une attaque qui doit secouer l'Elephant au pied d'argile qu'est l'Afrique à l'occasion de son sommet de Nouakchott en présence du Président français pour déclencher les opérations de" cette force commune afin de restaurer la stabilité et la paix au Mali et dans la sous-région Les dirigeants africains prendront-ils enfin conscience de la menace du terrorisme "contagieux", ou observeront-ils comme à l'accoutumée un profil bas en pensant à leurs intérêts individuels