30-06-2018 01:00 - M’Bagne : Faute d’ambulance, les malades sont évacués à bord de voitures de transport en commun

M’Bagne : Faute d’ambulance, les malades sont évacués à bord de voitures de transport en commun

Le Calame - Depuis plus de mois que cela dure, la circonscription médicale de M’Bagne n’a pas d’ambulance. Résultat des courses: les malades sont évacués depuis cette capitale départementale, l’une des plus peuplées du pays, vers Aleg ou Kaédi à bord de véhicules de transport en commun.

Il arrive que ces derniers se fassent tirer les oreilles, surtout si on les sollicite à certaines heures de la nuit pour des cas d’urgences. Imaginez alors la détresse des malades. La seule ambulance dont disposait le centre de santé est tout le temps en panne, on ne peut se hasarder à l’utiliser avec des malades surtout des femmes en couche.

Selon les sources en provenance du département, les autorités compétentes sont saisies de cette situation, depuis quelque temps, mais elles tardent à réagir. Pis, M’Bagne n’a pas profité des deux récentes ambulances réceptionnées par la direction régionale de la santé du Brakna.

On lui a préféré Magta Lahjar et surtout l'hôpital de Boghé qui malgré son ouverture officielle demeure inopérationnel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1827

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)